porte arrière des bennes

Hi

Est ce que les portes arrières des bennes se demontent facilement en quelques secondes ?

En effet, j’ai lu qu’elles supportaient en général 2 à 300 kg ouverte. Mais au déchargement d’une balle de foin de 500kg, ça va pas le faire.

4 vis sur le D40, et les 2 cables s’enlevent tres facilement :wink:
en 1 minute tu n’as plus de porte environ :slight_smile:

Sur le DMax (comme sur les autres je pense) c’est fait en 5minutes aussi! :wink: :bien:
Les ridelles supportent environ 250 ou 300kg selon les modèles. Cependant ce sont des poids “dynamiques”, quand le véhicule roule, en statique tu peux mettre plus sans soucis! De plus, une ball de foin, c’est gros, le poids ne sera donc jamais en entier sur la ridelle. Je croise tous les jours des PU avec des round ball dans la benne sans avoir la ridelle démontée! :wink:

Vu le temps que ça prend je pense qu’il vaut mieux la démonter, surtout si c’est pas tout le temps toi qui charge. J’ai déjà eu un fenwick descendu un peu bas au chargement, bah ça appui sérieusement sur la porte!

C’est sur… :wink:
En même temps, une balle de 500kg c’est rectangulaire (les rondes font la moitié), ça se charge donc transversalement avec les pics (tracteur), ça ne viendra donc pas appuyer sur la ridelle! :doute: :wink: :smiley:

une balle de foin ronde de 500kg :doute: :doute: les plus grosse font 350 400 grand max apres en botte carré la tu atteint 500kg mais t’inkiette elle rentre pas dans ta benne

En même temps il n’a pas parlé de “balle ronde”, juste de “balle”. Car même rectangulaire, n’importe quelle “botte” de foin peut aussi s’appeler “balle” de foin! :wink:

Rentré une botte carré dans un pu j’ai des doute surtout des 500kg sachant que c’est mini 120*120 180 donc sa doit passé juste dans le mien au passage de roue

C’est clair que ça fait gros, mais ça passe, même si ce n’est pas à plat dans la benne. En même temps souvent ce genre de transport n’est que pour aller de la ferme au près! :wink:

Et de toute façon, c’est pas la peine de démonter le haillon entièrement, il suffit de désengager les 2 compas qui le maintienne à l’horizontale et le haillon s’abaissera à 180°
Sur le mazda c’est très facile, je le fait régulièrement.

Mais c’est pas toujours possible à cause des pare choc arrière sur le mien pas possible car le pc également reculé. Et si il a un attelage il peu oublier

Si tu fais ça sur un D40, ça fait un énorme bras de levier sur le PC arrière, et ça arrache tout :smiley:

Salut

Sinon y a ceci ! :mdr2:
http://m.youtube.com/watch?feature=related&v=HiCGGxAVB0M#/watch?feature=related&v=HiCGGxAVB0M

J’ai la même sur mon d-max :smiley:

Sur les D21, la ridelle s’enlève en 5 secondes sans avoir rien à dévisser :smiley:

Normal, les Nini sont des 4X4 en kit! :moqueur: :moqueur2: :wink: :smiley: :mdr3: :mdr2:



:dehors: :dehors: :dehors:

Concernant les balles de foins, celles que j’achète font entre 480 et 520 kg unitaire… mesuré sur une balance !(je les paye à la tonne)

Pour info, ici, quand c’est “rectangulaire”, on appelle ça une botte… mais c’est pas là le soucis :non:

donc pour les descendre de la benne en les roulant (comme je le fais actuellement sur la remorque), elles vont forcement se retrouver a un moment entièrement sur la porte :surprise:

Pour le chargement, y’a aucun soucis. Le paysan arrive avec son monstrueux tracteur et une fourche articulée qui fait croire que les roundballers font a peine 50 kg :smiley:

Quand à la distance, j’ai que 15 km a faire :cool2:

:mdr2: :mdr2: ça c’est pour les D22,
Le D21 c’est du costaud, 24 ans d’age :bien:

a voir tes round baller sa doit etre du 150*150 mini donc oubli la benne car une fois rentré en force tu pourra pas les sortir a la main car la largeur du hayon doit etre d’environ 150 max a verifié donc tu poura pas les descendre. mesure les botte et la largeur de ton ouverture pour voir si sa passe

elles font 1,60 en diamètre et entre 1,40 et 1,50 de large.

La largeur de porte est donc un parametre de plus a prendre en compte. J’y avais pas pensé ! :surprise: