graisse belleville

faut que j’aille voir ça :idea:

c’est clair que les graisses “belle ville” ont fait leur réputation dans l’industrie par rapport a leur graisse graphitée pour étanchéité statique ,sur les autre type de graisse je pense que la fréquence est plus importante que la qualité qui entre nous soit dit est a peu près identique d’une a l’autre pour des applications classique comme sur nos PU

Disons que dans l’industrie de la papeterie ou je bosse la lubrification et le graissage c’est hyper important (eau vapeur temperature …).On utilise surtout de la Modil avec des huiles de synthèse qui garde leur caractéristiques jusqu’à 140 °en marche normale et des graisses qui résistent a l’eau a 30 Euros le Kg :confused: .Graisse qui est en fait du savon de Barium En sachant qu’une machine a papier travaille en marche continue avec 1 seul jour d’arrêt par mois et que l’heure de non production en cas de panne c’est de 1500 a 2000 Euros donc on entretien et on lubrifie le mieux possible . Pour nos PU qui ont en fait peu de contraintes une graisse moyenne appliquer régulièrement suffit avec un bon aérosol a l’aluminium ou au cuivre pour les lames et le tour est joué :idea:

Moi , je m’était une graisse fluide en bombe , mais ca retient pas mal la poussiére et là aprés Montalieu faut que je lave tout ça.

Vous les nettoyez avec quoi vos lames avant d’appliquer l’aérosol ?

c’est vrai que les graisses “belle ville” ont eu une sacré réputation il y a …15 ans!
Je me souviens que mon Oncle garagiste avait toujours un pot de cette graisse sur l’établi et il en mettait dès que ça chauffait, qu’il y avait de l’eau, avec son petit pinceau…
à l’époque on trouvait cette graisse et de la graisse classique, c’est tout ; tout au moins dans le commerce.
Depuis les pétroliers se sont penchés sur le sujet et on peut très facilement trouver des graisses spécialement adaptées à chaque utilisation . On a des graisses au cuivre, à l’alu, graphitées ou non, alimentaires, spéciales roulements; bref le choix est vaste !
Mais comme le précise J Luc, une bonne graisse classique mais appliquée sérieusement et régulièrement suffit très largement pour l’utilisation qu’on en fait.