Etanchéité / solidité couvre benne "roulable"

Avec mes soucis de serrure sur mo TopUp, je commence à envisager de la changer par un couvre benne qui se roule…

Quels sont les meilleurs?
C’est étanche?
C’est solide?

Merci d’avance pour votre aide ?

par “solide” tu parles de poids de la neige par exemple ou effraction?
car effraction, c’est un coup de cutter pour y ouvrir…

si c’est qu’un probleme de gele, il y a forcement des solutions :wink:

neige, effraction …

Il y a aussi le volume, parceque finalement j’ai besoin de plus de hauteur de temps en temps.
Le gel est plus un prétexte.

Mais vu les prix de ce que j’ai vu, je vais surement me raisonner ! :surprise:

Dans l’esprit, c’est ce genre là que je cherche :

http://www.pickup-park.com/nissan-roll-top/50-couvr-tonneau-roll-top-pour-pick-up-nissan-navara-d40-double-cab.html

Et le Top Up fait couler l’eau qu’il a dessus dans la benne en cas de pluie … :batte:

Le mien est un JackRabbit acheté sur ce site:

http://www.autostylinguk.co.uk/products/ProductList/D40-/-Navara-Mk2-(10-on)-Double%20Cab/SC4X4/GCNID4DB/PRvehicle.html

Le positif:

  • assez simple à monter, la seule difficulté étant, si deux trous de drainage ne sont pas prévus à l’avant de la benne (ce qui était mon cas) de devoir percer la cloison avant pour faire passer les tuyaux de drainage du “bac collecteur”.
  • très facile à utiliser
  • plus ou moins sur grâce aux lames aluminium qui se trouvent sous le cover…enfin pas sur que cela résistera très très longtemps à un gros pied de biche…mais c’est le cas avec les autres top…
  • fermeture electrique du hayon fournie avec
  • volume modulable, ouverture modulable en fonction des besoins.

le négatif:

  • un volume utile pris dans la benne par le “bac de l’enrouleur”
  • une clé supplémentaire sur le porte clé
  • demande un “graissage” régulier pour bien fonctionner
  • un peu d’eau peu passer en cas de forte pluies ou nettoyage pression, mais c’est très très léger et juste sur l’arrière
  • bruyant à l’ouverture
  • en cas de gel soudain, si la surface supérieur est trempée → impossibilité de l’ouvrir suite à la glace qui s’est formée dessus.
  • en presque 2 ans d’utilisation, j’ai du dernièrement resserré le gros écrou qui maintient la serrure, celui-ci s’étant desserré et du coup la serrure tournait sur elle même…même fermé à clé
  • si benne équipée d’un cover plastique, sans certitude, mais il me semble que celui-ci doit être découpé dans sa partie supérieure pour laisser la place au rool top. Si roll bar → roll bar doit être adapté.

Pour ce qui est du site, livraison très rapide sans aucun problème, paiement par PayPal (attention, en livres Anglaises, voir si TTC et frais de port pour se faire une idée du "total)