mise à l'air libre du bouchon defectueuse.

Bon à savoir :idea: Merci

Et ben, ca filtre sacrément bien ces racor .
Il faut donc changer la cartouche plus souvent soit deux fois par an ?

Si je me souviens bien, ton racor est placé avant le filtre d’origine (pour des raisons de garanties à la base il me semble)… ne serait t’il pas judicieux désormais d’inverser leur positionnements pour que le filtre GO d’origine fasse le gros ménage pour préserver un peu la durée de vie du racor (assez cher paraît il…) ?

Sinon pour le sujet de départ… par grosses chaleurs et quand il ne reste presque plus rien dans le réservoir… j’ai toujours eu ce “pchiiiiit” à l’ouverture du bouchon sans que cela m’inquiète ou entraine de quelconques problèmes. Alors je ne bouge pas :expressionless:

Même chose sur mon Toy ! :wink:

C’est quoi ces taches noir? tu as regardé ce que c’était ?

L’idée de Ludovic est interresssante , placé le racor entre le fitre d’origine et le moteur.

voilà ce que c’est que d’aller dans les mares , on récupére des algues. :x

5 microns le filtre GO d’origine ? Et tu as le choix pour le Racor… cool !

Bon, si les filtres racor ne sont pas si chers, alors mon idée serait (passé la garantie fin décembre) de mettre un Racor avec cartouche a 2 microns en lieu et place de l’origine.

Equipé ainsi je devrais pouvoir passer à 50/50 huile/gazole en utilisant le réchauffeur (avec quelques feuilles thermo en amont du racor, histoire de vraiment réchauffer).

Un huileux sur olio… m’a déconseillé de dépasser 30% sans avoir de deuxième réservoir : même si le mélange HVB/GO est suffisament fluide il faut attendre que le moteur lui aussi soit chaud si l’on ne veut pas l’encrasser.
Ca m’empechera pas l’achat d’un filtre Racor, même au 100% GO l’hiver en montagne ça évitera de figer comme l’hiver dernier :expressionless: