a quoi sa sert?

salut tout le monde une petite question sur mon gros j’ai deux espèce de petite bavette sur le pc avant(voir photo)a quoi sa sert? et je trouve pas sa très esthétique et je voudrai savoir si je peu les viré(découpé car solidaire du pc)
20130407_114528.jpg
20130407_114457.jpg

C’est pour améliorer l’aérodynamique et donc la conso.
C’est dérisoire, mais ce genre de détail sert à améliorer les chiffres lors des homologations! :wink:

sans interet alors en plus c’est verticale alor aerodinamique :doute: . donc je peux les viré sans souci?

Oui tu peux les virer! :mrgreen:

Toutefois il ne faut pas penser que, parce que c’est vertical cela n’a pas d’impact. En effet ça dévie un certain flux d’air et doit être assez significatif en homologation (soufflerie). Sur route les virer ne te fera pas consommer plus ou alors de manière imperfectible. Cependant cela peut (peu-être) générer plus de bruit… Ce sont des détails c’est sur, mais ils ont toujours un but précis! :wink:

en lus du coté inestétique j’ai peur en allant dans les chemin ou champ de les abimé ou araché et etant solidaire du pc si un truc se prend dedans j’ai peur que sa fasse des degat sur le pc d’ailleur c’est plus cette raison

Ah oui, non mais vire-les, j’suis OK avec toi. Sauf qu’il faut se dire qu’il y’a une raison pour qu’ils y soient. Cela ne joue en aucun cas sur la sécurité (et donc l’homologation) cependant ça peut avoir un (tout petit) effet néfaste. (je pensais au bruit justement). Rien de bien méchant toutefois, cela ne changera pas grand chose mais il faut en être conscient. (tout comme quand tu passe de pneus route à des MT!) :wink:

on a les meme sur le d-max,en bas du PC.je pense que cela doit bien servir à quelque chose,sinon,le constructeur s en serait passé.
peut-etre un effet de sol,pour contrer l appuie à haute vitesse :doute: ( au dessus de 200 kms/h :mdr3: :mdr3: )

Même genre de truc sur le d40
Je ne sais pas à quoi ça sert, je me disais pour éviter les projections des roues, mais vers l’avant :doute:
Ou alors canalisé de l’air pour refroidir les disques de freins :doute:

même chose sur beaucoup de berlines, j’en avais sur les mondéo

y’en a pas sur mon D21, ça doit être pour ça qu’il est bruyant :mdr2: :mdr2:

bavette pour les marches arriere :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:



moi je les ai viré…vu que je vais toujours en avant :dehors:

:smiley: :smiley:

[quote=“dom29”]Même genre de truc sur le d40
Je ne sais pas à quoi ça sert, je me disais pour éviter les projections des roues, mais vers l’avant :doute: quote]

ca sert a ca justement, on a la même chose sur les poids lourd, quand on roule sous la pluie le pneu soulève un gros nuage d’eau tout autour de lui ces bavettes sont la pour le rabattre vers le sol (le nuage pas le pneu :smiley: )

Je pencherais plutôt pour la tenue de route afin d’éviter que l’air ne s’engouffre dans le passage de roue et rende la direction floue. :chaud:

moi j’avais pas ça sur mon pare choc mais une chose est sure c’est que depuis que j’ai mis un spolier ( jfais plus de 4x4 ) je vois une très net différence au niveau du flux d’air , je bouge moins lors de grosse prise au vent et je consomme moins

En fait on ne sait pas trop à quoi ça sert
En tout cas ça fait causer :mdr2: