realisation blindage moteur boite amarok

salut la companie les travaux sur le gros reprennent .
aujourd hui je ropose un blindage moteur et boite en alu 6mm.

pour commencé acheté une tole en alu de 2m*1m en 6mm d’epaisseur.

ensuite la faire plié pour moi facile on a ce qui faut au boulot
01.jpg
2.jpg
puis attaquer les decoupe on separe la partie boite et moteur aprés pliage pour etre sur des mesure.
decoupe de la parti moteur il y a du boulot car je veux gardé un max de largeur donc des zig et des zag
3.jpg
4.jpg
perçage des point de fixation de la parti boite et avant du blindage moteur
5.jpg
mise en place du support avant du blindage moteur un peut surdimensionné mais avec le radiateur au dessus vaut mieux être prudent
6.jpg
7.jpg
plus que quelque ouverture au dernier moment notamment pour le support de direction plus bas que les traverse.
9.jpg

:bien: :bien: :bien: :bien:

et puis une fois en place je trouvé que des angle dépassé un peut donc biseauté par sécurité

avant découpe
12.jpg
13.jpg
après découpe
14.jpg
15.jpg
et voila le résultat
8f.jpg
10f.jpg
11.jpg

et toute la visserie en inox bien sur

super boulot, il y en a qui savent se servir de leurs dix doigts :bien: :bien: :bien:

:merci: :merci:

si certain se pose la question du repour sur la parti avant du blindage moteur j’ai fait sa afin que le blindage prenne apui sur la traverse an acier du pc comme sa en plus du gros support en cas de choc le blindage ne remontera pas

super boulot :bien: :bien: :bien: :bien:
fait gaffe au vis qui dépassent, vaut mieux des vis tête plate et fraiser le trou pour l’encastrer
c’est du vécu :wink: :wink:

Beau boulot Tackou! :bien: :bien: :bien:
Quand je vois la maitrise du métal ou de la fibre de certains, je suis franchement envieux voir même jaloux! :orage: :wink: :pulp:

ok steph c’est noté mais faut que j’en trouve en inox. tu te les ai deja attrapé (le tete de boulon bien sur :smiley: )

+1 pour les vis

:wink:

Ok c est noté je vais essayé de trouver des poiliers

nickel!!!beau boulot! :bien:

super boulot :bien: :bien: :bien: bravo :10:

Beau boulot :bien:

Que c’est beauuuuu :astonished: BRAVO :pulp:

oui, sur le refroidisseur de gaz-oil, c’est sorti facilement car c’est un montage qui passait dans la traverse, mais la tige filetée et le boulon avait morflé cher

:bien: :bien: :bien:

:bien: :bien: :bien: :10:

Salut à tous :slight_smile:


Beau boulot pour du fait maison :10: :10: :10:

Il te reste plus qu’à les rayer un peu :moqueur2: