Est-il possible de poser un blindage type Asfir soi-même sans mettre le PU sur un pont ?
Pour ceux qui l’ont fait est-ce que le blindage réservoir vous paraît aussi nécessaire ? Sur le DMAX il est placé latéralement à cheval sur le siège arrière gauche et la benne.
sur chandelles avec les roues qui pose encore calées et au minimum de niveau sinon tu vrille et les filetages vont forcer quand tu vas serrer les boulons
ça se fait bien si t’est un peu contorsionniste
beaucoup y arrives, pourquoi pas toi !!!
maintenant si tu peut squatter un pont une 1/2 heure c’est mieux
le blindage réservoir n’est pas utile, enfin c’est mon avis et je n’en connait pas sur le forum qui en ont posé
il y as d’autre chose qui touche avant et qu’il faut absolument protéger
si si!! quand je me suis posé a l’endroit ou on a sorti castor avec le 80 a dila j’ai du froté car il y de belle rayure superficiel mais des rayure quand meme donc je vais pensé a un blindage
Je sais qu’il n’y en a pas partout, mais il y a les self garage
Tu loue le pont à l’heure, ça m’a bien servi pour faire mon embrayage
Quand j’ai eu un tracto sous la main j’ai fait creuser une fosse de 8m de long dans mon hangar
Ça fait 5 ans que j’ai un trou , il est temps que je m’y mette
sur le Dmax, il y a un mince blindage d’origine donc je ne pense pas qu’il y en ait besoin
mais c’est vrai que suivant les marques de PU, il n’est peut-être pas exposer pareil
Sur le DMAX j’ai l’impression qu’il est peu exposé et quasi impossible de se poser dessus car le chassis ou le pont arrière toucheraient avant. Pour les projections de cailloux la protection d’origine devrait suffire.
Par contre les protections moteur / BV / BT sont indispensables, j’ai déjà des rayures !!!
Dommage pour les self garage y a rien par chez moi. Je vais voir si je peux trouver une fosse à squatter.
Salut, sur le D21 il est entre la boite et le pont côté passager et il est protégé d’origine et vu comme ça frotte je pense que c’est pas du luxe
c’était avant peinture, depuis il à été refait et rerayé
Je crois que sur n’importe quel modèle, à partir du moment ou tu commence à “jouer”, il vaut mieux en avoir un
Entiérement d’accord avec Nicox des que tu te retrouve a faire du TT il vaut mieux avoir le maximun de protection sur les PU car tu ne sais jamais ou tu vas te poser et sur quoi. De toute façon deux précautions val mieux q’une.
C’est vrai que dans l’idéal 2 protections valent mieux qu’une !
Mais c’est pas donné ce blindage réservoir
Cela dit si le risque est important je préfère ne pas me retrouver avec un réservoir percé au milieu de nulle part…
franchement , je voit pas , maintenant sur les nouveaux modèles
car faisant un peu de franchissement gentil avec un de 2009,le blindage d’origine suffit et il n’a que des rayures vraiment superficielles et comme dit plus haut, il y a des chose plus exposées à protéger
le carter d’huile moteur, ne croit pas que la protection d’origine serve efficacement , voir les post à Mast et Vieux patrol
le refroidisseur de gaz-oil ou le filtre à gaz-oil , sont aussi plus exposés et çà dépend aussi de combien tu est ou tu vas le rehaussé
après chacun fait ce qu’il veut
oui il est exposé, mais faut pas abuser non plus
ca fait trois ans que je tourne sans protection et il a même jamais eu de boue dessus. Alors oui c’est bien de le protéger, mais la ou il est se sera la faute a pas de chance si tu ramasses une caillasse dessus et surtout d’autre truc auront bien morflé avant mon bas de caisse à un pète au niveau du filtre a GO et lui rien.
a chaque sortie, mise a part celle montalieu cette année, je suis quasi toujours posé sur le ventre avec le maxou. ma dernière sortie dans le vexin j’ai pris un bon 200 m d’ornière comme une brut car je voulais pas rester coincé et je pense que le filtre devait pas être loin du sol, et résultat rien. j’ai peut être eu de la chance jusqu’ici, mais en bon roi du plan merguez, si j’avais dû l’éclater se serait fait depuis longtemps.
le pire c’est que j’ai ce qu’il faut pour les protéger.