ski en PEHD,réaliste ou pas?

Hello amis pickupistes…

Je fais appel a votre savoir faire…
Je souhaiterais mettre des protections sous l’ensemble moteur-boite-boite de transfert,mais les prix prohibitif pratiqué par nos revendeurs préférés me poussent a realiser l’ensemble moi meme…
Etant donné que je ne suis pas équipé comme Merlin Leroy et que je ne maitrise pas trop l’acier en encore moins l’alu,je me dis que faire les protections en PEHD pourrait etre une bonne option…
Qu’en pensez vous? Quelle epaisseur faudrait il pour que ça resiste?Serais ce suffisemment solide?
Est ce utopique de penser le réaliser avec une scie,quelques vis et un decapeur thermique pour lui donner la forme?
Des conseils?

Sorciers aux doigts de fées,a vos claviers…

C’est possible et ça a déjà été réalisé , cherche un peu sur LE forum, tu devrais trouver.
L’alu n’est pas si compliqué à mettre en œuvre, là aussi tu devrais trouver sur LE forum :wink:

j’avais regardé pour du pehd mais nivau prix plus chere que l’alu et pour faire des pli dans du 10 12 mm il faut etre sacrement equipé alors que l’alu tu peu toit meme (la taupe la fait) ou trouver une pllieuse chez un chaudronier

tout à fait possible!! un pote l’a fait sur son 61 et son quad :slight_smile:
pour plier,comme tu dis,un décapeur thermique et un gros étau :bien: dans l’étau ,tu mets de la cornière sur chaque mâchoire pour les agrandir :wink:
parcontre,n’hésites pas à monter en épaisseur par rapport à de l’alu :slight_smile:

Okay,merci beaucoup pour les infos,c’est clair que le pehd n’est pas donné,mais il me semble,selon mes competances personnelles,qu il est plus simple a travailler…

Merci messieurs!!!

En acier 3 ou 4mm ça protège bien pour moins cher que l’alu aussi :wink: Autour de 200/250 euros

http://www.marina4x4.com/fr/fiche-detaillee-6442-protege-carter-ford-ranger-2012-acier-3mm-pcs2169.htm

perso l’alu je pense plus simple que le pehd

mouai mais ca me parait plus simple de plier du PEHD en le chauffant que de plier de l’alu nan ?
(encore une fois, je ne suis pas expert…)

Moi aussi je trouve prohibitif le prix des protections :surprise:
Je pense faire moi même, j’hésite entre alu et inox
Au boulot je peux bosser les deux, tig etc
Je pense partir sur de l’inox, plus facile à trouver chez les ferrailleurs du coin vendu au poids
L’alu est plus dur à trouver

C’est plus lourd mais on met moins d’épaisseur :smiley:
Donc l’un dans l’autre
Coté poids mon gros n’est plus à ça près :moqueur2:

comme je le disai plus haut trouve une boite qui a une plieuse pour un ou 2 pli au back sa devrai pas te couté un rein et c’est super propre

Tiens Guyom , juste pour te montrer que ça n’est pas si compliqué :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=94&t=14400

+1

350 euros plus le temps passé…

quand à 235 euros il y en a du tout fait, pas du 8mm en alu on est d’accord, mais de l’acier 4mm qui vaut en résistance de l’alu 6mm, on peut se poser la question quand même :wink:

c’est sur mais en 4mm acier sa pêse sont poid.
l’alu en negociant sa coute pas si chere perso pour mon blindage plaque alu 6mm en 2m*1m 130€

Moi aussi je voudrait me les fabriqués pour mon ranger il faut que je trouve les côtes de pliage Et après se mettre au boulot pour les réaliser a la plieuse.

Ca pèse moins que alu 8mm :siffle:

PAr contre t’as bien négocié ton prix d’alu! :bien:

La il parle de 6mm Alu :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J’ai utilisé un peu plus de la moitié de la plaque, donc ça ne revient pas très cher,
si tu comptes le temps passé , avec mon Nicox ça n’est QUE du bonheur , réflexion/rigolades/apéro/barbeuke :wink: :bien:

Qui pourrait faire un tableau récapitulatif du poids d’une plaque de 2 m x 1 m en fonction de la matière ?

Quel poids pour l’alu en 8 mm ?
Quel poid pour l’acier en 6 mm ?

En effet ici : Polydis - Fournisseur Plaque PVC & Matières Plastiques

Une plaque de 10 mm d’épaisseur en 2 m x 1 m, cela pèse 20 kg. :astonished:

Et en PEHD, il faudrait prendre quelle épaisseur pour une résistance similaire à l’acier / alu ? :doute:

Et comment se travaille le PEHD ?

J’ai fait ici les calculs pour 0,5 m
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=21&t=11809&p=232980&hilit=+acier+alu#p232882