Films protection carrosserie : efficace ?

Bonjour,

Etant un peu allergique aux bruits de crissement sur ma carrosserie :confused: j’envisage de mettre des films de protection plastique pour la traversée des pyrénées que j’ai prévu de faire cet été.
Eh oui ! Mon PU est encore tout jeune et je ne voudrais pas qu’il attrape déjà des rides :smiley: :smiley:

Qui en a déjà utilisé ? Est-ce efficace ?

salut
pour l’avoir vu posé sur un Volvo 4x4 qui à fait une sortie avec nous et on à fait un devers des plus “rayeur” :siffle: :siffle:
c’est fiable et efficace, surement un peu chiant à poser
je n’ai pas revu le Volvo après que le film fut enlevé mais je sais qu’il fait ça à chaque sortie et ça à l’air de bien le faire car c’est sa voiture de fonction :chaud: :chaud:
peut-être un peu cher :doute:
après cela tient-il en place plusieurs jours :doute:
j’ai la vidéo ou je suis derrière lui dans le passage spontex mais je retrouve pas mon mot de passe pour youtube, dés que , je la met en ligne
BUZZ

J’éspère que ça peut tenir plusieurs jours parce que je ne me vois pas en reposer en plein milieu de nulle part sachant qu’il faut laver le véhicule avant… :astonished: Et puis c’est vrai que c’est quand même 39 euros le rouleau.
En même temps si on tient compte de la décote en cas de revente ou du prix d’une peinture…
Etant novice en raid j’ai du mal a me rendre compte des dégâts potentiels. Il y a moyen d’éviter ou il faut se faire une raison ?

la plus dure est la premier croi moii. apres tout depend ce que tu veu faire moi perso je veut allé me balladé avec les copain donc ben les rayure sa fait parti du jeu, apres si tu veu pas le rayé tu fait pas de balade ou tu achte un autre pu juste pour sa. donc de par mon choix(recent) j’ai dit tampis (1an et j’ais pas une rayure) mais je me regale sans avoir peur du "a m***e une rayure

Comme Tack le plus dur c’est la première fois comme dans beaucoup de domaine d’ailleurs.
Il y a une taupe qui avait mis des magnétiques zébré sur son PU, lors de ça première AG, bizarrement les AG suivantes il ne les mets plus.

Les rayures font parties de la vie d’un 4x4.

Au début j’appliquai un polish, et une pâtes efface rayures, les rayures fines disparaissaient, mais je ne le fait plus. Si je dois revendre mon PU un jour je lui ferait un bon polish pour atténuer, c’est pas pour demain…

Le magnétique : cher ( voir très cher !) et d’une efficacité pas toujours là.
A savoir que je dois avoir une vingtaine de pièces pour recouvrir le PU (un vrai puzzle)
Que lorsque tu TT ou que tu roule sur bitume, tu perds des morceaux.
Que le nettoyage des pièces est très très fastidieux pour un résultat moyen.
Voilà pourquoi je ne mets plus ces “protections”.
:wink:

pareil,
spéciale dédicace, fais toi plaisir :

n’oublies pas le son.

:smiley: :wink: :ange: :bien: :siffle: :moqueur2: :mdr2: :orage: :yahoo:

apres ca pas une rayure…promis


:cool2: :siffle:

Plasti Dip et fini les rayures. :slight_smile:

spéciale dédicace, fais toi plaisir :

Aïe ça grince !!! J’en ait les poils qui s’hérissent…Elle est comment ta peinture après ça ?

De toute façon si j’ai acheté un PU c’était dans l’optique d’avoir un outil d’évasion, capable de m’emmener dans des endroits reculés et de me faire voyager. Donc s’il faut des rayures pour cela alors il y en aura.
Mais bon si je peux éviter simplement alors pourquoi pas. Mais je commence à me dire qu’un film collé pendant 2 semaines de pistes ça va pas le faire.

je vais pas te mentir, après ce passage que des rayures fines (effaçable au polish).
apres c’est le coup de chance, tant que tu tombes pas sur la bonne grosse branche planqué au milieu des autres qui te fera la grosse rayure sinon toutes les fines en général c’est les ronces
j’ai fait une sortie dans le vexin ou la j’ai mangé une bonne rayure coté droit (on a la meme avec buzz) et la dernière sortie normande ou j’ai baptisé le coté gauche. j’ai eu un petit pincement lors de ma première rayure sur mon sorento (précédent véhicule) mais depuis je m’en fout d’une force. évidement je vais pas me jeter dans les fourrés exprès et si je peux esquiver une branche je le fais. mais quand y’a pas le choix comme le passage en vidéo ben j’y vais doucement et puis voila. mais je ne regrette pas ces quelques rayures comparé au plaisir des balades et du coté évasion comme tu l’écris. de toute façon je suis plus énervé après les pocs de caddies sur les parking que les rayures. d’ailleurs j’ai toujours l’impression de voir les pocs alors que les rayures je n’y fait même plus attention.

Akim :wink:

J’ai un truc pour éviter les pocs sur les parckings de supermarché , un PU bien recouvert de boue
personne ne se garre à coté , on se demande pourquoi :smiley:

Mouais :doute: mais pour avoir de la boue à Paname faut qu’il fasse le plein chez nous, non !?! :siffle:
:moqueur2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

je vais m’occupé de ton minux au mois de juillet tu va voir si y’a pas de boue a paname

:batte: :batte: :smiley:

:yahoo: :yahoo: :merci: Akim :bien: :moqueur2:

Si t’as un con de chien (pléonasme) comme le mien qui essaye de grimper dans la benne par le coté (il y est même arrivé une fois en passant par la roue :surprise: ), t’auras aussi des rayures verticales :mdr2: :mdr2:

Le Jimny est aussi quadrillé et là pas glop :batte:

Sinon parait les ranges rover ont des peintures anti rayure mais celui qui m’a dit ça n’a pas osé vérifier :smiley:

Bon ben y a plus qu’à attendre le baptême alors…On verra ce que ça donne sur la traverse :conduire: