décoller un auto-collant

je vais mettre mon D40 en vente…et pour le rendre plus présentable il faut que j’enlève …à mon grand regret un auto-collant qui se trouve sur le tonneau cover

je voulais savoir s’il y avait une technique particulière pour ôter ce bidule sans tout abimer

d’avance merci
:astonished:

Pas de problème particulier pour enlever un auto-collant. Si il reste de la colle, celle-ci s’enlève facilement avec de l’essence A.

pour le décoller plus facilement tu peu utilisé un sèche cheveux.

l’essence est un solvant , non?
ça ne risque pas pour la peinture
:batte:

non aucun souci avec l’essence A :slight_smile: et comme dit plus haut,utilises un seche-cheveu pour ramolir ton tocollant :wink:

Je m’en suis déjà servi pour enlever un vjel auto-collant sur un véhicule et pas de problème, au même titre que l’essence F pour enlever les traces et projection de goudron. Au pire, faire un test sur une partie cachée du bas de caisse avant, mais je n’ai jamais eu de problème avec ces 2 produits aussi bien sur voiture ou moto.
L’essence F pour les chromes c’est génial.

Il faut lire ici que c’est pour utiliser sur le tonneau cover (en ABS donc) et non la carrosserie. La réaction aux solvants ne sera pas forcément la même!
Comme les copains, le sèche-cheveux! C’est super pratique! :bien: Le plus compliqué reste de le ranger correctement après usage pour ne pas se faire tirer les oreilles! :pulp: :wink:

Surtout si le totocollant est balaise et que le dit sèche-cheveux part en fumée, là tu ventiles bien pour l’odeur et ensuite, un max de soin pour le remettre discrètement en place. :mdr2: :mdr3: :mdr2:

je vais commencer par le seche cheveux…quand la vieille sera au taf :astonished:

en plus du sèche cheveux récupère son dissolvant pour le vernis a ongle très efficace pour retirer le restant de colle. Mais la attention que la maman ne te prenne pas en flagrant délit. :siffle: :siffle:

Le dissolvant :surprise:
C’est nickel pour bousiller peinture, plastique…

Nickel les conseils pour essenceÀ et F
J’ai pas trouvé la A :frowning:
Je voulais utiliser pour retirer la colle du joint de hardtop que je suis en train de changer
Je crois que je vais avoir besoin de la F
En allant chercher mes joints, ils refesaient une route, je suivais une voiture j’ai pas vu deux gros paquets de goudron tombé d’un camion :batte:

la A se trouve en quincaillerie ou dans un brico truc machin :slight_smile:

ça y est le tout a été “décollé”

alors le seche cheveux est très pratique…le totocollant n’a pas supporté

ensuite les traces de colle,
vu que je n’avais pas grand chose sous la main , j’ai pris un nettoyant feutre (nettoyage de feutre sur papier veleda, les tableaux pour enfants), le tout a disparu mais j’ai du trop frotter sur un centimêtre et j’ai enlevé le vernis

du coup mon bestiau sera prêt à la vente
:yahoo:

merci à tous les participants pour tout vos conseils