Etriers de pont

Suite au remplacement de mes lames Ar; je me retrouve avec des etriers de pont ( U filetés faisant le maintien du pont sur les lames ) trop courts ! Les paquets de lames vendus chez Euro 4x4 ont 6 lames au mieu de 5 à l’origine. J’ ai réussi à faire le montage mais je suis juste en longueur filetée. Hereusement les écrous sont longs et c’est du fin filet mais les filetages ne dépassent pas.
Donc je recherche une adresse où je pourrai trouver des etriers plus longs. J’ai appelé Euro … mais ils doivent les faire fabriquer et j’ai peur du montant de la facture. Je dois les rappeler.
Quelqu’un peut m’aider ? :smiley:

un serrurier dans ton coin qui aurait du rond et une fileteuse , peut être :wink:

du fer rond et une filière je peut avoir mais c’est pas de l’acier dit dur genre 12.9 ?

rien n’empêche de prendre un étiré en XC ou équivalent afin d’obtenir la résistance voulue, en revanche il faut une bonne fillière ou le faire en tournage.

oui mais au chantier où je bosse, il n’y a que du fer “à ferrer les baudets” !
Je verrai bien l’offre de chez Euro 4x4 …

Il me semble que le L200 a une lame de + que le D22 tu peux peut être voir leurs etriers.
J’ai monté une lame supplementaire il y a quelques temps je n’ai pas eu de problemes avec l’etrier vendu avec les lames ome, ca doit se vendre a l’unité chez ome.

bien vu PY :idea:

5 lames sous le pont, profondeur totale de l’étrier 145mm

l’etrier est de section ronde, longueur totale 150mm, entraxe 85mm et filetage au pas de 125.
En fait il me faudrait 10 à 15 mm de plus; si quelqu’un a ça au fond de sa remise… :x

Finalement, le type de Euro 4x4 m’a rappelé. :smiley:

Il a trouvé des etriers qui iraient. C’est en fait des pièces pour TOYOTA ! 10 Euros pièce environ et trois semaines de délai pour cause de commande en Australie …

Je vous tient au courant… :idea: