protection D40

je n’avais pas prévu de faire ça tout de suite mais vu la solidité du beau ski nissan :surprise:
il faut dire que je touche un peu :mdr2:
une fois démonté on voit que le radia est hyper exposé :surprise:

tout en matos de récup

j’ai fabriqué d’abord un berceau en acier de 8mm, les pliures étaient faites, il y a en plus un renfort de fer plat sur la longueur, pris sur les deux L, pas sur la photo
tout ça soudé au tig
les fixation viennent en place des anneaux de remorquage sur le chassis ( 4 fois 10x125)




comme je n’avais beaucoup d’alu dispo, je me suis fais un gabaris en acrovyn, ça se coupe, se forme facilement :moqueur2:
dommage je n’ai pas de PEHD sinon ça aurait été cool :yahoo:


après reste plus qu’à redessiner sur l’alu, perçage etc, alu de 5mm
j’ai fais ça à la disqueuse en m’aidant d’une cornière fixée avec 2 serre-joint
je sais ce n’est pas térrible mais je n’avais que ça
pour le pliage je voulais mettre un coup de disqueuse dans l’épaisseur, plié , et ressouder au TIG
en fait j’ai été voir une boite avec qui on bosse, une petite pièce et c’était fait :smiley:

un 2ème petit gabarit pour finir, j’ai laissé comme ça en acrovyn, ce sera modifié quand j’aurai mon treuil, et que j’aurai fait mon part choc si j’ai le courrage :siffle:

la protection pont avant, moteur qui était déja en place
je vais la décaper, la laisser rouiller et la passer au rustol, ça prend mieux sur la rouille :siffle:

comme je vais continuer j’ai des question :smiley:
pour la boite et boite de transfert, je vais jusqu’au bord du chassis ou je l’aisse un espace pour le refroidissement :doute:
sur la doc tech il y a un radiateur retour fioul sous le PU, et moi je n’ai qu’une “épingle” fixée sur le chassis, pour la bretagne c’est pas grave :mdr3: mais si je vais dans les pays chauds il vaut mieux que je rajoute :doute:
pour souder, dans le temps on debranchait batterie et alternateur et ça suffisait
mais maintenant avec toute l’éléctronique :doute:

aucun risque pour l’electronique! tu fais comme d’hab :wink:
parcontre c’est bizarre que tu n’ais pas ce refroidisseur! je l’avais et c’était un import allemand :doute:

Bonjour
Etant du métier, j’envisage de fabriquer un protection en inox ou en alu qui part de dessous le radiateur et qui va jusque aprés le carter
Je ne trouve pas beaucoup de trous taraudés sur mes traverses
Faut t’il tarauder les trous existant?
Les trous sont de Ø 9, il me faudrait un peu les agrandir pour tarauder en Ø 12
Cordialement
Philippe

Personne ne sait ???

la plupart du temps ce sont des omégas qui colle la plaque contre les traverses en passant par au dessus des traverses

Dans des trous de 9, ne peut-on pas y sertir des écrous style rivclés (écrous à sertir) de diamètre M6 ?
Ou simplement agrandir, traiter pour la corrosion et écrou à sertir de M8 ?

Pour refixer la simple de tôle d’origine, c’est ce que j’ai fais sur le mien en mettant des écrous à sertir en M8, et cela tient bien mieux que les vis d’origine. :wink:

bon, j’ai déja une idée pour le pliage de la tôle qui ira de dessous le
radiateur jusqu’au longeron juste aprés le carter d’huile, reste plus qu’à trouver des écrous à sertir :wink: