pare-choc arriere tubulaire

Bonjour,

J’envisage de changer le pare-choc d’origine du DMAX car il est trop proéminent. Déjà plusieurs fois que je râcle en tout-terrain et il est déjà déformé :frowning:
Le seul modèle que j’ai trouvé chez les accessoiristes est en Inox et assez cher. Du coup je pense à faire fabriquer un tubulaire en acier.

Quelqu’un l’a déjà fait ? Chez qui faut-il s’adresser pour ce genre de boulot ?

Salut!
Kaymar fait de super pare-chocs (pas en inox :wink: ) pour nos gros mais c’est vrai que c’est assez cher! :pasmafaute:

Tack a fabriqué lui même des marches pieds tubulaire (le principe est là!), BDBsénior avait lui fabriqué un pare-choc arrière superbe. (je sais pas si c’est pas Buzz qui l’a racheté :doute:).

Sinon pour faire fabriquer ça, pas de soucis, adresse toi à un serrurier. Pour un pro, ce n’est pas grand chose à faire et ça ne coutera pas forcément bien cher pour une qualité au top! :wink:

Salut Jice,

C’est vrai que les Kaymar ont un sacré look, mais ils sont (très) lourds et (très) chers.
Pas sûr non plus qu’ils améliorent l’angle de sortie.

Le tube me paraît la bonne solution (simple, léger, robuste) même si pas forcément top question look !

adresse toi à un serrurier

Un serrurier ? Ils font ce genre de chose ?

Oui, chaudronniers, serruriers, bref des “métalliers” ont la capacité de faire ce genre de trucs! :wink:
J’en ai un à côté de chez moi, il fait plutôt des escaliers, des portails ou des rembardes mais il a aussi fait un sacré boulot sur son PU! :wink: :pulp:

Ca n’a rien à voir, mais j’avais fait faire chez un chaudronnier une friteuse à gaz de 40L alors qu’habituellement le gars ne fait jamais ce genre de choses! Je lui avait déssiné et côté, il l’avait faite dans les règles de l’art (avec de l’inox alimentaire et en brûlant les soudures au gaz pour qu’elles soient parfaitement lisses des 2 côtés!) :wink:

OK merci :merci: Je vais esssayer d’en trouver un près de chez moi.

démontes ton PC,tu t’apercevras que c’est à ta portée de souder 2 pattes de fixation sur un tube…

salut Ian :wink:
c’est moi qui est le PC de BDB et je peut te dire que c’est un super PC, pas homologué du tout, c’est très important d’en avoir conscience dans ce genre de modif mais efficace (angle de sortie)et pour le coup indestructible
bien pensé, super bien réalisé avec un look d’enfer ( on avait flashé dessus avec Ptitkimouss lors de sa fabrication si bien que quand il l’a mis en vente, je l’ai appelé aussitôt)
IMGP4987.JPG
fonctionnel car antibrouillard, feux de position et prise d’attelage, le tout intégrés et protégé
lourd car c’est de l’IPN mais je pense pas que tu ne peut pas tout avoir, pour ce genre de produit si tu veut qu’il soit efficace
si tu veut des photos détaillées: MP :wink:

+1 tout est dit

:smiley: :bien: :bien:

A noter que le poids n’est pas un problème du tout sur nos PU (surtout à cet endroit là).
Cela permet même de “lester” un peu la benne et toujours d’assouplir un peu l’arrière! :wink:

démontes ton PC,tu t’apercevras que c’est à ta portée de souder 2 pattes de fixation sur un tube…

Je sais faire pas mal de chose quant il s’agit de bricoler mais souder n’est pas dans mes compétences :frowning: Cela dit j’aimerais bien apprendre :slight_smile:

c’est moi qui est le PC de BDB et je peut te dire que c’est un super PC

Salut Buzz,

C’est une fabrication maison ce PC ? Il a l’air extra :bien:

C’est une fabrication de Bdbsenior, (comme dit dans mon 1° message) qui est membre du fofo!
Il a vendu le PC le jour ou il a vendu son DMax! (il a un Hilux désormais! :wink: )

je pense qu’il y a plus d’un intéresser :siffle:

+1 ca m’interesse aussi :wink: