évents et mises à l'air en tous genres

suite à ce qu’à écrit Pierre-yves

ne serait-il pas judicieux de mettre en place, sur les tuyaux quand-il y en a, des clapets style anti-refoulement essence, que l’on trouve sur la prise d’air des réservoirs d’enduro ( motos TT), il laisse passer l’air dans les 2 sens et empêche le passage des liquides dans un sens.





en vente dans toutes les crèmeries

Ma premiere réflexion et de dire : C’est pas idiot ça, ca existe en toute dimensions?

C’est même une super idée !!!

Si ça n’existe pas dans toutes les dimensions, on va se débrouiller pour “adapter” :x :x

Le même principe que le tuba avec la balle de ping-pong, je présume ??? :wink:

à priori çà doit être un truc dans ce genre. :idea:


encore que :confused:: :confused:: :confused::

normalement il peuvent fonctionner dans n’importe quel sens.

La je suis moins sur . Faut que je me renseigne la dessus .

Au pire, il est toujours possible de monter un tuyau souple sur la “mise à l’air” des ponts et boîtes, et de les faire remonter (discrètement) jusqu’à un niveau hors d’eau… (prolétaire attitude :idea: ,et efficace!!!)

prenons 2 exemples:

1/ moto couchée (de 90° à 0°) => pas de fuite
2/ moto à l’envers (de 0° à -90°) => pas de fuite

donc normalement fonctionnement dans n’importe quelle position :wink:

pas aml ce petit truc , je ne connaissais pas , mais le coup de rallonger la durite de mise à l’air est simple et efficace.

Y’en a ici qui devraient s’associer et monter un garage…ou déposer des brevets…ou je sais pas moi…en tous cas…je suis impressioné :smiley: certains préparent leurs 4x4 comme moi je me fait une tartine…même que parfois je me demande ce que je fou ici dans ce forum à part pour raconter des conneries ou pour pourrir les post…bref parfois je me sent un peu trop largué…pas juste… ai-je vraiment ma place parmi vous ???

Si Fléa reste…






Sinon Michele va nous manquer :x :x :x




















:dehors:

Ben oui, il est bon le gateau au chocolat de Michéle, j’en veux encore au prochain rassemblement , alors reste avec nous.

:dehors:

Qu’est ce que tu nous fait Flea on dirait le retour de calimero.
PY a raison pour être ici il suffit d’en avoir envie et moi ca m’arrange :wink:

Tu n’es pas obligé de savoir “préparer” un 4x4…

Au pire : suffit juste d’avoir un pote qui peut te le faire !!! :x

Tu lui passe les outils, tu lui débouches une bière de temps en temps, tu lui expliques pourquoi c’est important la photo et comment se servir d’un appareil, tu lui montres la différence de rendu d’un 80mm sur un moyen format et sur un 24x36, et c’est lui qui te dira merci !!! :idea:

Ou il te fera toute ta mécanique gratuitement pourvu que tu parles pas technique photo, parce qu’il rame complet dans le domaine là. :lol:

arbrakham a écrit:

Tu lui passe les outils, tu lui débouches > une bière > de temps en temps :idea:

Moi la dernière fois que j’ai fait ça, il a roulé sous le PU et j’ai du remonter mon véhicule moi-même :frowning:

C’est vrai que chez nous, quand on débouche une trappiste … :lol:

Fléa, tu déprimes ??? :x


Nous avons tous ici nos connaissances dans tel(s) ou tel(s) domaine(s) et des passions plus ou moins communes. Le rassemblement de tout cela nous permet d’acquérir un savoir grâce au partage via le forum.

Je ne suis pas plus mécanicien que toi, je m’intéresse, j’écoute, je lis les conseils glanés ici et là. Toutes ces choses me permettent d’avancer sur le PU.

Ce n’est pas sorcier, crois moi.


D’ailleurs, question à deux balles.

VOus parlez des events et autres mises à l’air sur le PU.
Mais, quel est l’intérêt de ceux-ci et celles-ci et que se passe t il en cas d’infiltration d’eau ?


MERCI :x


P.S. : Fléa, reste, on t’aime :x

De l’eau dans l’huile du pont , et là , c’est pas terrible

ils et elles servent à ce qu’il n’y ait pas de pression sur les différents joints lorsque la mécanique, l’air et l’huile s’echauffent et se dilatent.

belle mayonnaise en perspective.

Merci les gars :idea:

Merci merci :smiley: je comptais pas partir de toute façon :wink: mais à la différence de certains, j’ai beau lire les post techniques (parfois 3 fois même) que jusqu’a présent je n’ose pas me lancer dans des bidouiles car premièrement je n’ai pas assez de matos pour bricoler et ensuite il y a 90% de chance que je n’y arrive pas, ou disons pas bien…donc je fais rien…a part d’installer un matelas dans la benne pour camper l’été :x

Puis j’ai beau avoir des bières dans le frigo ben j’ai pas de pot habitant près de chez moi près à venir (même le Rob a failli a sa parole :lol: ) m’aider à les déboucher :lol:

Pour le gateau au chocolat, pas de soucis, il est toujours aussi bon :smiley: Mais ca fait bien longtemps que Mic en a pas fait :shock: alors un 2eme rassemblement s’impose :!: :wink: @ ++