Remettre son chassis en état

Salut.

comme beaucoup, j’ai des problèmes de corrosion sous le châssis de mon Ranger.
Je voudrais lui faire une petite remise en état qui ne lui fera pas de mal vu son “age” => 2001

Ici même j’ai pu trouver un post qui par le d’une mixture Rustoil/gasoil/huile de lin pour traiter le dessous au pulvérisateur annuellement. Je voudrais refaire ça de manière un peu plus conventionnelle et durable.
Je sais déjà que le Blacson est à éviter car il garde l’humidité.

Comment avez vous fait vos traitements durable (pour ceux dont le véhicule à déjà quelques années) ?
=> Je pensait un brossage des parties les plus attaquées, puis un traitement au Rustoil et enfin, une peinture noir bi-composant pour protégé l’ensemble.

Je ne roule pas beaucoup et quasiment jamais de TT => environ 5000Km/an.
Mon pickup est surtout pour moi UN SUPER UTILITAIRE pour tout mes travaux de la maison :bien:


Qu’en pensez vous ? :doute:

Merci.

Un bon coup de karcher chaque année apres l hiver pour enlever le sel.
Bien sécher et passer au pistolet ou pulvérisateur du rustol.

Chaque année et ton chassis va survivre au reste.

La mixture dont tu parle (1/3 rustoil, 1/3 huile de lin, 1/2 gasoil) marche très bien sur un châssis en bon état, ça durcit et fait une sorte de cire qui protège parfaitement, j’en suis un adepte …
Maintenant sur un châssis déjà attaqué la solution que tu envisage semble adaptée, mais c’est du boulot !

Merci pour vos réponses.

Le karcher est déjà passé régulièrement en hiver (notamment après chaque sortie au ski).

Effectivement, ce que j’envisage c’est du boulot, mais au moins j’espère que cela va tenir dans le temps.
La solution de la “mixture” est mise de coté pour les prochains hiver, en tant que protection, mais je pense que cela ne sera pas fait au pulvérisateur… Sinon, bonjour l’état de la cours ou du garage.

Ne pas oublier de traiter aussi l’intérieur du chassis à l’aide d’un pistolet pour corps creux.