Réparation (réussie ?) d'un bac de benne en plastique

Chaque fois que j’ai affaire avec un garage, les choses se passent mal, c’est comme ça.
Là, je viens de de faire poser un bac de benne et deux jours après, sans avoir été utilisé, je me suis rendu compte qu’il était abîmé dans un angle, il a été posé en mauvais état, super !
Évidemment, je me suis plaint et je me suis fait envoyé sur les roses par le garage.

Comme mon pick up dort à l’extérieur pour l’instant, il fallait que je répare cette petite fissure.

Je me suis un peu renseigné sur le net et j’ai vu que la seule solution était la soudure PEHD ( polyéthylène haute densité ) avec un pistolet à air chaud muni d’un petit embout et un apport du même plastique.
J’allais commandé un pistolet à air chaud adapté (Steinel) quand j’ai eu l’idée d’essayer avec un reste de répare métal (Sader Epoxy Polyester ) qui m’avait servi à rectifier l’étanchéité de la benne métallique.

J’ai d’abord fait un essai à un endroit sain, après deux jours impossible d’enlever l’epoxy en grattant avec un gros tournevis : j’abîme le plastique mais l’expoxy reste.

J’ai donc appliqué mon mastic expoxy copieusement à l’endroit incriminé après avoir largement poncé avec un papier à gros grain.

A priori c’est réussi, si ça ne tient pas sur le long terme, je viendrai le signaler dans ce post.

:bien: bon a savoir :wink:

A retenir. Merci ! :bien: :bien: