Aeration capot

Salut les amis je voudrais mettre des aeration de capot comme sur le 5.9. Je precise pas du factice ou de la deco( en toutvcas c est pas le but premier)
La température sous le capot etant un poil eleve je pense mettre ce genre d aération. En plus c est discret et sa donne de la geule. Ou trouver sa ? Une petite illustration
IMAG0692s-1.jpg

et pourquoi pas des écopes? meilleur look :slight_smile: y a polytroll (sur le fofo) qui en fabrique :wink:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=94&t=23009&hilit=polytroll&start=36

Tiens je t’ai mis le lien … j’en ai profité :wink:

Quand tu parle d ecope c est le truc qui se monte au milieu comme certain dmax ou guilux ? Je veux un truc efficace et discret qui fasse pas jackie

au cas ou ?
http://www.ultratuning.com/prises-air-c82-1

Salut Sven, hormis sur le 5,9l elles ont été aussi sur les versions spéciales “ORVIS” tu peux peut-être en chopper d’occaz quelque part :bien: :bien:
Il y avait un “ORVIS” pour pièces il y a peu sur le coin coin

une écope de ram ça fait jacky?

Pas sur un ram mais sur un zj ?

Ici Sven http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/784841384.htm?ca=11_s la personne vend des pièces d’une série ORVIS, il a peut-être encore le capot ???
Je lui est pris ses barres de toit, très sérieux, envoi rapide et bien emballé :bien: :bien:

Si tu veux quelque chose de vraiment efficace , tu as le capot australien ! Il sufit de relever ton capot de 1 a 1,5 cm au niveau des charnieres ( a cote du parebrise ) avec des calles , tu auras ainssi une bien meilleur circulation d air au niveau du compartiment moteur . Et crois moi c est super efficace , en roulant doucement , il sufit de mettre la main au niveau des charnieres pour se rendre compte de la quantitee de chaleur qui peut s en degager .

c’est super moche l’ouverture à l’australienne :smiley: :smiley:

La question se pose par rapport à une écope :doute: peut y avoir concurrence sur l’esthétique finale, quand à l’efficacité, je pencherai aussi vers le capot Ozi :redface:

Certains vehicules ( clio 16v ) on des ecopes pour leurs disques de frein ,ils se fixent sur les triangles. Vu le super frainage de nos camion , se serais bien de creuser l affaire :wink:

Tu devrais essayer un Patrol, tu changerai d’idée sur le mauvais freinage du Navara :mrgreen:

Sans blaguer, je ne sais pas si Nissan a modifié, entre le 174cv et le 190cv, mais le freinage est plus que correct, voir même brutal si tu tape un peu fort

Wouai , faudrait que je fasse controler le mien …

Justement mon navara a froid a un frainage trop brusque et meme desagreable , et une fois montee en temperature le frainage redeviens normal ( molasson ) et cela depuis qu il a ateind 90 000 km . Que faudrait il controler pour que tout redevienne normal ??

Bien qu’on passe des aérations de capot au freinage :siffle: je dirais,

  • contrôle plaquettes, disques, mâchoires, tambours, … une usure prononcé augmente la course et le pompage,
  • changement liquide de frein,
  • purge.

Merci , et pour revenir aux aeration , j insiste sur l importance d une bonne aeration des disques de frein !!

Au faite j oublie’ , le faite d enlever le joint ( cote parre brise ) qui est sous le capot libere un petit espace ( 0,5 cm ) qui evacu tres bien la chaleur , je le fait par grosse chaleur et a vitesse elevee ( desert algeriens au mois de juin a 160 km/h ).c est une petite alternative a ceux qui n aime pas le capot australien :wink:

J ai pensé à sa sa peu le faire?http://www.castorama.fr/store/Grille-de-ventilation-clipser-fixe-100x200--PRDm926142.html?isSearchResult=true&navAction=jump. Ou sinon un modèle acier ou alu.