Petite mésaventure accessoires carosserie L200 K74

Bonjour, j’ai cherché longuement sur le net un accessoire précis (déflecteur de capot pour L200K74). J’ai éclusé les sites français, plus de stock, trop vieux mon 4x4!, puis j’ai regardé sur les sites anglais, même chose, accessoire épuisé… J’ai même trouvé en Australie mais là ils ne livrent pas…
J’ai trouvé un site espagnol (http://www.accessauto4x4.com) qui avait cette pièce. J’ai réglé par CB, pas de problème c’est sécurisé, sauf qu’une fois le règlement fait je reçois un mail comme quoi l’article est sur le site mais n’est plus en stock… échange de mails +/- salés… mais bon! ils ont été réglo et m’ont remboursé très rapidement.

Je trouve ensuite un site franco italo slovaque…, 4 adresses internet (Autodekor.SK / Cockpitdekor.AT / Decoration-tableau.fr / Cruscotto-legno.it)… mais accessoire en stock. Un mail pour en être sûr et une réponse immédiate en français style google, il est en stock. Je commande j’arrive sur la page règlement, je règle par CB virtuelle, je valide… et de nouveau je vois apparaitre la page règlement!!!, je vais voir sur mon compte, pas de commande, bref ça sent pas bon.
J’envoie un mail, j’ai comme réponse: “on vous répond dès que possible” en italien… 24 heures plus tard, nouvelle relance par mail, j’ai une réponse en russe ou en slovaque ou en …!!! J’ai annulé le règlement ouf!! et j’attends toujours, qui sait peut être vais je avoir un déflecteur gratos
Donc attention ce site semble être une ARNAQUE.

Enfin j’ai trouvé un site en Italie http://www.mondo4x4.it/ qui avait ce que je cherchais. Là par contre google map, mail, téléphone…, leur bureau dêpot est près de Milan, pour être sûr que qu’il avait du stock… et j’ai enfin reçu, 3 jours après avoir payé, le déflecteur.
Au final pour acheter du matériel sur le site de Mondo 4x4, il faut quand même savoir parler un peu l’italien et savoir que le règlement + les frais de port se font par virement inter banque, cet accessoiriste intègre sur son site les frais de port uniquement pour son pays. Au final, Mondo 4x4 sont corrects, professionnels et méritent que l’on en parle.

Quant aux autres accessoiristes européens…, c’est pas gagné.