Covering

Bonsoir,

question bête me direz-vous, le TT, ça raye forcément la carrosserie mais pour l’instant, la peinture du Hilux est nickel.
Mais je me connais, je passe sur des pistes avec un peu de végétation et le bruit bien caractéristique de la branche qui entame la peinture va un peu me dégouter (peut-être juste les premières fois… :doute: , je me disais pareil avec l’enduro… :smiley: ).

Je pensais donc à des protections sur les côtés de la voiture et pourquoi pas du capot.
Je pense au système de “covering” qui se fait bien pour de la pub… mais en transparent.

Quelqu’un a déjà monté ce genre de protection?

Efficacité? Discrétion? Prix?

Merci! :bien:

Fais des recherches sur :

  • films anti-rayures transparent (pas cher, utilisation unique et transparent :smiley:)
  • La game de produit Protec Magnet (beaucoup plus cher, réutilisable, non transparent mais démontable)

Un peu de doc tirée de magazines sur le site de protec magnet Protec Magnet - revue de presse

Merci Dudu! :tchin:

Très instructif!
Je peux voir que la solution des films n’est pas idéale… :frowning:

Je ne suis pas allé voir de personne qui posait ce genre de protection.

Celles aimantés ont attiré mon attention du coup, il a l’air d’être possible de les poser même si le véhicule n’est pas très propre.

Attention toutefois, si véhicule pas très propre tu vas toi même le rayer avec ce qui sera entre le magnet et le véhicule et ça a quand même tendance à se faire la malle :smiley:
La taupe en a déjà perdu en route :mrgreen:
Tu as le plasti dip qui peut être une alternative
https://www.youtube.com/results?search_query=plasti+dip+car