Attelage à section carrée

Bonjour à tous,

Savez-vous où on peut se procurer une attelage de ce type :

http://www.utemart.com.au/toyota-hilux-tow-bar-2005-2015.html

La section carrée creuse permet de fixer une boule pour remorquer mais également pas mal d’accessoires. Ce système est répandu aux US, en Australie, … mais je n’en trouve pas par ici :frowning: .

je crois que s est pas homologuer en france :frowning:

salut,
moi j’ai ça de monté sur le l200 à l’avant et à l’arrière. Je me suis toujours demandé à quoi ça pouvait servir. Je l’ai acheté comme ça déjà monté. Par contre à l’arrière il est décentré à droite par rapport à l’attelage boule qui elle est au centre. Je tacherai de mettre une photo pour illustrer :wink:

Salut Nicox !

Le gros intérêt de ce système est qu’on peut y fixer beaucoup de choses :slight_smile: … et pas qu’une boule :siffle: .
J’ai discuté il y a quelques mois avec des gars d’EDF qui avaient un ranger bien modifié et qui disposait d’une fixation carrée de ce type (voir photo) à l’avant pour y placer un treuil. Peut-être que les fixations sur ton l200 étaient destinées à ça aussi.

Perso, j’ai vu un système permettant de placer l’avant d’un kayak dans la benne et le soutenir bien en arrière du véhicule :

Ce système m’intéresse uniquement pour ça. Je n’ai pas besoin de tracter.

Je suis tombé sur ça mais rien pour fixer à l’arrière du véhicule :

Ou encore ça … mais pour jeep :frowning:
http://www.ebay.fr/itm/attelage-complet-US-avec-attache-accessoire-carre-JEEP-WRANGLER-JK-de-2007-/271851946649?hash=item3f4ba38299

1 « J'aime »

Ce modèle est pour landcruiser.
On se rapproche !!

C’était pas moi :mrgreen: :mrgreen:
Je confirme ce qu’à dit Pinto, pas homologué en France :pasmafaute: :pasmafaute:
Et sur le L200 de Cox 1974, c’était comme tu le penses Nico très probablement pour y mettre une platine de treuil amovible :bien:
Comme cela Divers Toyota etc.....

je confirme très répendu aux US , y a qu’en france qu’ils sont con pour pas l’homologuer , car pas besoin de ce faire chier a retirer la boule , la y a juste a retirer la goupille et pour pas avoir ce carré vide , ils y mettent des caches , avec logo de club de baseball , foot , tete de skull , etc etc …
bien dommage de pas avoir ce système , car je l’aurais remplacer par ce style la

Ils sont cassse-pied pour les homologations, mais cela va ptet changer avec l’accord que l’Europe et les US veulent pondrent.

C’est tellement plus pratique ce carré!

c’est clair pas de boulons juste une goupille ! et en plus tu poses une déco quand tu as pas le crochet , c’est franchement mieux !

Comment vous vous prenez la tête !!!

Il faut un attelage avec ça:

Et ajouter ça:

ou ça:

ou encore ça:





Et voilà…

:siffle:

Bonsoir.
C’est quelle section ?

C’est sympa ce système! :bien:

Ababax a donné une bonne solution.

Autrement, je pensais à garder l’attelage classique et faire souder un ou 2 adaptateurs carrés sur la traverse qui soutient l’attelage et ne se servir de ceux-ci que comme support pour ton kayak ou autre! :doute:

Ce système doit rajouter au moins 15 cm en plus par rapport a une boule classique ?

Perso, j’ai commandé direct aux US via un site d’enchères en ligne… :wink:

Oups :astonished: :astonished: !!!
Désolé NIcox et Cox1974 de vous avoir confondus. :wink:
Décidément, il faut vraiment que j’aille me reposer …

Salut Ababax !
Je me prends pas la tête :smiley: : c’est éxactemet ce que je cherche … mais avec les bons entraxes :wink: . Parce que des modèles comme ceux que tu montres, on en trouve pas mal mais les entraxes sont rarement bons …
Si tu as les liens des sites, je suis preneur.
Merci d’avance :slight_smile: !

J’ai aussi un attelage carré ( 5x5cm)
La boule est trop haute pour y atteler une remorque normale.
J’ai donc trouvé une monture réglable et adaptable…: ici :

27€ + 10€ de port…!!! et en 4 jours à la maison depuis les USA. (sans la boule)

Faut un peu chercher : taper : trailer mount 10"
Unknown.jpeg

Bon, c’est pas ce que je cherche mais ça peut être utile …