montage de treuil

bonsoir a tous: quelqu’un a t il monter un treuil sur un d22 133 ch avec clim et peut t il me montrer sont montage avec les modif du pare choc merci :idea:

salut pinto tu te lance dans le tout terain hard :smiley:

Ho là Pinto , on s’équipe ? :wink:

J’ai trouvé ça , ce n’est pas le bon modéle de PU, mais le principe est le même :
http://www.forum4x4.be/forum/viewtopic.php?t=229

oui c a peu pres ce que je recherche , mais j esite a le mettre fixe ou amovible pour le mettre devant et derriere j ai trouver des plans sympas sur un site vous en penser quoi vous fixe ou mobile ?

l’idée d’un treuil mobile est pas mal , mais il faut des platines identique à l’avant et l’arriere avec un emboitement aisée (pas forcément hestétique)
Aprés il faut stocker le treuil dans le PU et c’est pas léger à manipuler
J’ai vu ce montage sur un disco mais je retrouve plus les photos.

Mon avis perso est fixe à l’avant.

voila ou j ai trouver mon plan http://www.clubmbf.com/Forum/viewtopic.php?t=89&postdays=0&postorder=asc&start=15&sid=48cd622e27f45f38ce993e56b74478e9c une tres belle realisation :!:

ha oui , joli :idea:

sa oui je doit tellement faire de chose que je sait plus par ou commencer; par la fin sa devrait aller plus vite :!: le plus dur c de commencer :confused::

Il y a aussi un treuil mobile prevu pour ca qui se pose sur l’attache remorque, j’ai vu des 4x4 avec attache remorque devant et derriere pour ces treuils ce qui est sympa c’est que tout s’enléve rapidement.
Pinto pense qu’un treuil c’est 40 kg sur l’avant (ca penalise)

Changer le câble par unr corde et on gagne 20 kg :wink:

Oui , tu a prévu un treuil de combien en tonnage , Pinto ?

mon treuil est de 5t 400j espere que sa suffira pour me sortir d une flaque :confused::

:10:

90 klm et tu peut meme venir dormir a la maison 1 heure de route, tu vient en vacance dans le coins ou pour affaire ?

super c tres bien tous ça , et en plus pour un prochain rassemblement le terrain de narbonne est communal et gratuit :!:

oui y a bien un quand de nomade au abord du terrain mais il n y a aucun probleme que je sache avec eu il on leur terrain et les 4x4 le leurs

pour ma part je trouve que le mieux c deux treuils fixes

quand tu seras planté dans la gadou jusqu’au pare choc et que tu seras obligé de pelleter pour venir fixer ton treuil et bien tu maudiras l’idée lol

Et si tu laisses ton treuil amobible monté, tu perds pas mal d’angle d’attaque.

Enfin c que mon avis hein lol

En Sub ? :roll:

il le fera en VTT :roll:

bon, j ai voter et a l unanimiter je met un treuil fixe resta plus qu a faire la platine et trouver les bonnes fixations a votre avis 4 boulons sur le bout du longerons qui s enfonce en cas de choc ou direct sur le chasi et avoir un tank en cas de choc ?