Mud flap

A partir de bavette à découper commandées chez ORECA, 'jai réalisé des élargisseurs de celles d’origine.
Le tout sans modifs irréversibles.

le plus pénible est de démonter les bavette sans rien abîmer, elle sont fixée avec des espèces de rivet plastique. :batte:

sinon voila le résultat , manque plus que la pluies pour essayer, mais ça sera surement mieux que sans avec le deport pour la carrosserie


Faut aimer… :mrgreen:

je pref ça que des élargisseur d’aile , qui cache et annule l’effet du déport, en fait ça ce voie presque pas en réel les photos photo sont pas terrible. ce sont les pneu qui ce remarque le plus! après oui faut aimer!

beau bestiau en tout cas :conduire: :conduire:

C’est plus point de vu legislation qu’il faut voir. Car comme tes pneus depassent de la caisse, ce n’est pas legale.

Je plussoie cyril…
Je rajouterai que des voies plus larges donnent plus de stabilité au véhicule, que tu es des élargisseurs d’ailes ou non, et les élargisseurs sont en plastiques qui ne craignent pas les petits frottements en TT même s’ils transmettent un choc à la carrosserie derrière…

pour la législation, il ne faut pas dépasser la largeur hors tout du véhicule!, c’est a dire les rétro. et ne pas risqué d’envoyer trop de projection vers l’arrierre d’ou les elargisseurs de bavettes.

ps je viens de faire fabriquer (par allstar) un sortie latérale en inox avec embout CESAM pour l’échappement, c 'est enorme!! :yahoo: je vais le chercher tout a l’heure photo des que possible.

pour la législation, il ne faut pas dépasser la largeur hors tout du véhicule!, c’est a dire les rétro.

La largeur hors tout, c’est la largeur sans les rétros. Avec tes roues qui débordent tu es en infraction, tu passeras pas au CT ainsi (faudra remettre tes anciennes montes) et les forces de l’ordre peuvent te verbaliser. De plus en cas d’accident ou tu roulerais sur un piéton…

J’ai trouvé ceci, si ça peut aider (aller en page 6) :
http://automemo.free.fr/cours/Structure_prof.pdf

des extensions d’aile XL et plus de soucis avec de pseudo loi , j’ai un pick up rehaussé des jantes en 15 un échappement maison un pare choc qui est pas celui du L200 et des plaques taile US et j’en passe , et aucun soucis avec la marée chaussée ou au CT , si on ecoute tout on fait plus rien et on s’achète une voiture électrique !!! et retirez vous pare buffle

continue ton pick up gostrider , j’aimerais bien voir ce que ça va donner ton échappement :wink:

Alors attention, pour ma part, je ne lui ai surtout pas dis d’arreter. :smiley:
Faut juste etre conscient de ce que l’on peut risqué. Il est hors de question que je vire mes extensions d’ailes et mes gros boudins! :batte:

En tout cas le style blanc/noir c’est super. :bien:

je confirme… j’en viendrais presque à regretter de pas l’avoir pris blanc… presque…
:redface:

willy a des jantes qui dépasse 2 fois plus que moi pratiquement à ras des rétro , il cc est déjà fait arrêté et jamais de soucis pour ça. si je roule sur un piéton (ce que je n’esperre pas car les jantes serait le dernier de mes soucis) je l’aurai d’abord assommé avec les rétro (même plié) lol!!! puis ça dépasse pas temps que ça!

voila la sortie

une autre infos
Posté le 01/10/2007 à 21:04:09 answeranswer +
Prévenir les modérateurs en cas d’abus

Je me suis renseigné auprès d’un concessionnaire : contre toute logique la largeur hors tout correspond à la largeur, rétroviseurs repliés. Comme si l’on conduisait avec les rétros dans cette position ! Stupide.

encore une
A- Règles relatives au gabarit des véhicules

Les limitations des dimensions des véhicules isolés ou des véhicules articulés autorisés à circuler, tout chargement compris, sont fixées comme suit :


Partie du véhicule isolé ou articulé Dimensions maximales
Largeur maximale hors tout, mesurée toute saillie comprise dans une section transversale quelconque 2,50 mètres
Longueur maximale hors tout d’un véhicule isolé, mesurée toute saillie comprises 12 mètres
Longueur maximale d’un véhicule articulé toutes saillies comprises 15,50 mètres
Longueur maximale d’un train routier toutes saillies comprises 18 mètres
Hauteur maximale de tout véhicule, mesurée à partir du sol toutes saillies (sauf les rétroviseurs, feux de gabarit et indicateur de changement de direction).
04 mètres

toutes sailli veux dire rétro compris , ton texte date des années 75 il a évolué!

et je peu te garentir que hors tout veux bien dire tout compris car je payer ma place au port longueur hors tout, c’est a dire garde corp avant qui dépasse d’un mètre de la coque, et je passé à la tranche au dessus pour un mètre avec un bateau de 31 pieds je payé 500 € de plus par ans comme pour une coque 33 pieds

propre la sortie :bien: :bien:
bon espérons que tu fumes pas comme moi , car la jante et le pneu devienne noir de suite :smiley:

vraiment beaux ces Ford :bien: en blanc, sont vraiment :lover: mon prochain PU j’éspére , mais pas tout de suite :frowning: :frowning: :frowning: c’est pas loin le 34 du 30 :siffle: :wink: