finition tube inox. comment faire ?

salut; j’ai viré mes marche pieds et à la place je mets des tubes inox qui sont brut. Comment faire pour les faire briller et les protéger? J’ai lu dans un post; ponçage au grain de 600 à l’eau et polissage. Si quelqu’un pouvait me dire exactement la manip à suivre et les produits à utiliser :wink: :merci:

Comme pour de l alu : poncer avec des grains de plus en plus fins
Selon l etat de base, commencer avec du 400 ou moins, et en fonction de ton courage et de la finition voulue, tu peux finir au 1200
Pour finir, un ptit coup de polish ou autre lustreur ( belgom )

Mais attention, l inox c est tres dur :chaud:

:10:

on en avait pas discuter :siffle: :siffle:

:smiley: salut Pop; je savais que t’allais me dire (écrire) ça…j’ai cherché mais je ne trouve plus le post :frowning: si tu le retrouve, mets le lien stp :wink: merci aussi à fabricox.

comme jme suis aperçu que j’étais un des rares ancien ici a faire encore des modifs a l’ancienne et qui parle pas encore des derniers 4x4 avec les boites machins qui sont meilleurs que les boites trucmuche et des cv a tout va , je vais pas chercher un lien , mais plutot prendre le temps de le réécrire :wink:
donc ptit coup de ponçage avec tu fin voir du très fin après huile de coude + belgon alu et paille de fer 000 , et une fois que le résultat te satisfait tu frotte bien tout sans mettre tes doigts dessus et tu passe plusieurs couche de vernis en bombe , perso rien a bougé sur les miens meme au niveau passage des pieds pour monter dans le PU
voila rien de plus simple :wink: , après je sais pas si tu as fais comme tu l’avais prévu , a savoir mettre des protections sur les tubes , en anti dérapant

sacré Pop :bien: merci de t’être donné la peine de tout re-écrire :wink: pour ce qui est des grips anti- dérapants je ne les ai pas encore mis; pour le vernis je peux le trouver en boutique auto ?

:wink: oui moi j’ai pris du vernis en bombe en centre auto , par contre pose tes gripp avant le vernis sinon mauvaise tenue , j’en ai meme utilisé quand j’ai refait les jantes de la bm et ça bouge pas

ouhais super rendu comme je veux :slight_smile: je ferai comme ça. Merci Pop :merci: Les jantes :bien: :bien:

et encore je me suis pas attarder ni sur l’un ni sur l’autre :wink:

bon bein moi qui vais m’attarder dessus, qu’est ce que ça vas donner… :smiley: je mettrais des :photos: :wink:

Vous mettez quoi comme grip sur vos marche pieds ?
Merci.

Tack disait qu’il avait mis des grips de skateboard; je pense qu’on peut en trouver dans les magasins de sport :522:

ou tapis de sol en plastique , ce sont les 2 solutions

:chaud: cet aprém’ j’ai fait une barre au Belgom. Il y a des traces de meuleuse que j’ai du mal à faire partir, je ne sais pas trop comment faire :522: , et puis il faut frotter tant que du noir sorte ou il en sortira toujours ?

:smiley: :smiley: le noir du belgom ! faut frotter fort lol et changer souvent de chiffon , moi jfais une passe bien frotter puis après je passe un coup avec un autre chiffon et quand y a moins de noir je passe un autre chiffon et après encore un autre pour la finition , c’est la dur loi du belgom LOL
as tu essayer de passer un coup de brosse ( celle qui sont ronde et que tu fixe sur une perceuse ) pour atténuer les coup de meuleuse ?

une brosse qui ce fixe à la perçeuse j’en ai en fer et en plastique dur; laquelle serait la mieux ?

oui c’est ça , après tout va dépendre de la profondeur des coups , il faut faire l’éssais avec l’une ou l’autre a un endroit ou ça ce voit pas trop , après pour tout ce qui est soudure et gros polissage j’utilise la disqueuse avec les disques en forme d’ailette mais la c’est pareil faut y aller molo , sinon essais l’abrasif a l’eau en 400 , 800 et 1200 , ça marche bien pour polir avant le belgom

j’ai essayé avec les 2 brosses, métalique et même celle en plastique laisse des traces :frowning: j’ai passé du belgom a la suite mais les rayures restent (sur une chute). je vais essayé comme tu dis avec du 400 ou 600 . merci Pop, je te tiens au courant de mes aventures :smiley:

ouais y a pas de soucis , après oublis pas les :photos: