Soyez écolo : Roulez le hayon ouvert !

http://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/c-est-prouve-le-pick-up-est-plus-aerodynamique-hayon-releve_211253

:mrgreen:

pourquoi depuis l’installation d’un filet sur mon vieux L200 , ma conso avait baissé ? 1 a 2L/100 environ et que sur route ou a l’accélération il etait plus souple et plus nerveux et dès que je posais la hayon ça redevenait un vrai veau ??
dans ce genre de test mieux vaut ce baser sur des essais ou sur du concret :wink:

De la à ressentir ça … :doute:

pense ce que tu veux moi je dis ce que j’ai ressenti et ce que j’ai pu voir , pourquoi raconter des mytho ?
j’ai pas dis que j’avais gagné 100cv en plus ni que ma conso avait baissé de 20L , mais qu’il y avait bien un changement

Souvent le cerveau conditionne les sensations … combien on sur une mobylette (de mon époque) enlevé 2 chicanes et par le bruit avoir l’impression de rouler 20km/h plus vite :mrgreen:

Donc dans ce cas la Je veux bien sur une berline, quand on roule avec une galerie sur autoroute, mais sur un PU taillé à la hache sentir une quelconque modification du au haillon ouvert … oui je suis septique, et si je ne l’étais pas je m’empresserai de monter un becquet histoire de passer sous la barre des 10L :pasmafaute:

bon ben ecoute pense ce que tu veux alors
c’est comme ceux qui croient passer a 115cv en retirant une rondelle et tourner une roue cranté sur leur lda , moi j’ai calculer sur un meme trajet que je fais depuis 4 ans , je sais que je prend de l’age mais je sais reconnaitre quand un véhicule devient plus souple quand on roule avec , après quand on est septique le mieux c’est de tester , chose que moi je fais ( tu devrais en profiter je revends le mien vue que je remets mon PU d’origine pour le revendre )
après moi j’ai donné mon ressenti ni plus ni moins donc je ferais pas un débat la dessus quitte meme a finir par fermer ma gueule et de passer pour un mytho

Justement j’ai testé (pas exprès), haillon ouvert, fermé, sans caisse de travail, avec caisse de travail (250kg) … a part le poids ou non de la caisse de travail, je n’ai jamais rien remarqué, même la conso ne m’a pas donnée le plaisir de baisser … :doute: … je dois perdre en sensibilité, c’est l’age … :frowning:

Et je n’ai en aucun cas dit que tu mentais, juste émis mon scepticisme que l’on puisse ressentir à la conduite le fait de rouler haillon ouvert ou fermé :wink:

HUM,… :mrgreen: ce que je trouve bizarre c’est ça : Il faut d’avantage d’énergie pour traîner un filet de pêche dans l’eau qu’un objet plein." :astonished:

A surface égale, ce qui freine, c’est les turbulences, chaque mailles crées ses propres turbulences et misent ensemble tu as plus de turbulence avec un filet qu’avec la même chose en surface plane.

Les “Mythbusters” avaient déjà testé ça il y a quelques années. Leur conclusion était qu’à véhicule égal, on parcourait plus de kilomètres avec le hayon fermé plutôt qu’ouvert.
Donc soyez écolos : roulez le hayon fermé…

Exact, dans leur démonstration, le hayon fermé permettait de créer un sorte de bulle d’air dans la benne, qui favorisé le flux d’air… :wink:

http://www.discovery.com/tv-shows/mythbusters/mythbusters-database/driving-tailgate-fuel-consumption/

A ce moment là, si ça freine tant, il n’y en a pas un qui a pensé à faire un parachute en filet ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :522:

:mdr2: :mdr2: il doit bien avoir qqch la dessus , une émission , ou des test , ou des scientifiques qui doivent l’avoir fait , sur lesquel ils faut totalement avoir confiances et croire dure comme fer a leur paroles , les méssi de la mécaniques :wink:
sinon jpeux tester ça j’aurais juste a sauter du balcon si tu veux on sait jamais :wink:

comme un malabar avant qu’il ne me pète sur les lèvres et que j’en ai plein la moustache :fatigue:

Punaise mais oui :bien: avec le hayon ouvert on peut mettre plus de sangliers :exite: :exite: :mdr2: :mdr2:
J’adore l’écologie :yahoo:

:stop: fait pas le con Pop ou alors le filet tu le met bien tendu entre 2 arbres en dessous ton balcon :chaud: :smiley:

:astonished: plus de news de Pop, faudrait pas qu’il est essayé le parachute en filet :doute: :wink:

non non t’inquiet , mais jme fais tout ptit je m’incline le filet retient bien la preuve toujours la , maintenant je vais écouter tout ce qui est dis :pasmafaute: , jvais meme arreter la vape , pour reprendre la clope ( ils disent que la vape c’est toxique ) :wink: pourtant jsuis a nouveau en meilleur santé , mais jpense que j’ai tord :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Avec les chiens dans la benne, les sangliers finissent sur la ridelle, si la chasse a été bonne!!
Une fois , j’en ai mis 3 :wink: :wink: