J’ai remarqué il y a peu de la corrosion au niveau de la patte de fixation d’une des 2 batteries de mon hilux (celle de droite quand on est face au compartiment moteur) ainsi que sous la batterie, sur son socle :
Lors du dernier entretien chez toyota, ils n’ont rien pu faire faute de temps mais m’ont dit qu’il suffisait de frotter et de graisser. Je ne suis pas spécialiste mais je pense qu’une fois nettoyé, il vaudrait mIeux utiliser un produit comme le RUSTOL.
D’où mes questions :
1 - Puis-je déconnecter cette batterie sans soucis pour traiter le socle (sachant qu’il m’en reste une seconde) ?
2 - Je pense appliquer du RUSTOL une fois la surface frottée et nettoyée. Si vous avez des conseils, je suis preneur, sachant que c’est une première pour moi.
pour les prochains qui auront le meme soucis un coup de ponçage et un coup de peinture a portail ça tient nickel meme sur d’autre partie carrosserie ( meme chassis )
Quelques photos du traitement de la corrosion.
A noter qu’après avoir rebranché la batterie et redémarré la voiture, il y a eu quelques petites anomalies mineures :
plus de caméra de recul, rapidement solutionné par un appui prolongé sur le bouton ON/OFF de l’autoradio
programmation auto de la vitre conducteur désactivée (j’ai pas encore eu le temps de chercher comment la réactiver)
Pas forcément, chez Toy tu as une batterie spécialement dédiée aux accessoires et l’autre est la batterie “normale” donc elles n’ont pas forcément exactement le même circuit sur tout le véhicule.
Si tu débranche l’autre tu as de grandes chances d’avoir d’autre RAZ ailleurs