Réparation suite à carambolage

Bonjour à tous,
Après avoir posté dans la partie mécanique une partie du problème (marche arrière) , je poste le reste ici en espérant être dans la section appropriée.

Suite à un choc frontale, j’ai du arrêter mon Nissan D21 que je possédait depuis moins de 2 semaines :frowning: .
Bien que j’ai tapé assez droit la déformation s’est concentrée sur la partie droite. J’ai un pote qui bosse chez un carrossier poids lourd qui doit passer quand il aura le temps (vue qu’il est tout le temps déborder ça risque d’être long).

Sur la caisse il faudrait que je remplace ou que je redresse la face avant, le par-choc, le passage de roue droit, l’aile droite.
S’il faut les remplacés (j’ai vu que les pièces se trouvait) il faudrait tout démonter pour ce faire?
Idem pour redresser?

Le châssis ne semble pas avoir bougé si ce n’est le support avant droit de la caisse qui a absorbé les déformations de celle-ci.
S’il n’y a pas de déchirure (ce qui semble être les cas) cela se redresse-t-il?

Désolé pour toi mais des photos seraient plus explicites :doute:

nombreuses pièces communes avec le terrano1.tu trouveras facilement en casse à petit prix :wink:

Quand je rentre chez moi, il fait tout noir :smiley:
Donc photos difficiles avant ce weekend.

j’ai déjà commencé a regrouper les pièces pour réparer.
Je pense que je vais essayer de redresser les partie non visible au maillet et éventuellement au tir-fort.
A votre avis un tire fort de 500 kg sa suffit pour redresser un point de fixation de caisse?

tu parles du support de caisse soudé au châssis?

Oui.