trous d'aération dans les "blindages"...

Salut à tous,

Il y a quelques temps, je me suis fait un “ski” alu pour le L200.

Je me demandais, s’il est bien nécessaire de faire des trous en face du pont pour qu’il “refroidisse”… comme sur les tôles d’origine…

Qu’en pensez-vous ??? :wink:

Merci d’avance !!! :idea:

Des ptits trous des ptits trous toujours des ptits trous…

Oui aux petits trous pour que ça refroidisse, mais aussi pour que ça évacue plus facilement l’eau et la boue… et pour éviter l’effet ventouse dans un bourbier :slight_smile:

Tout a fait d’accord :stuck_out_tongue:

Que dire de plus :wink:

Merci pour vos réponses ! :idea:

Des bourbiers, je ne pense pas en “pratiquer”, donc pas de souci côté ventouse…

En fait, j’ai fabriqué et posé le ski sans aucun trou (même pas pour la vidange), mais il est très facile à démonter (9 vis BTR).

Après coup, je me suis posé la question de la ventilation du pont avant… :cry:

Sachant qu’un perçage est toujours un point de faiblesse au niveau rigidité… Et en plus, ça peut faire un point d’accroche pour une merdouille qui traine sur la piste !!! :oops:

Donc, je me pose la question de la réelle utilité des trous dans le ski… c’est vrai que ça fait joli, mais sinon … ventilation ou pas ventilation du pont avant???

Pour les trous, tu connais sûrement quelqu’un qui a une carabine à régler!
Un calibre 300 WM ou 9,3 suffit, je pense :!:
:dehors:

Tant qu’à faire, je préfèrerais que le fusil soit déjà règlé… histoire d’éviter les “dommages collatéraux” :wink:

Perso j’ai un faible pour le Famas F1 (en 5.56 OTAN) … mais suis pas sûr que ça convienne pour le ski !!! :smiley:

Trop petit le trou! :lol:

Y’a qu’à en faire plusieurs !!! :peureux:

Avec quelques rafales de 3, c’est jouable… s’il est bien règlé !!! :roll:

:lol:
Tu es moderne avec le Famas, je ne connais que le MAS 36 et le PM! :x

Ah ouais… je vois…

Et le FSA 49/56… non plus ??? :oops:

Ceci dit le Famas date de 1973 !!! (adopté par l’armée en 1983… leur a fallu 10 ans pour se décider !!!) .

Si tu veux on peut essayer au pistolet MAC 50 (9 mm) ! :wink:

Je plaisante! Par contre, je suis trop vieux pour m’être servi du Famas.
Et trop jeune pour le Lebel! :smiley:
Nous entendions parler d’un nouveau fusil « Le clairon » surnom du Famas dû à forme, je pense. En 76 déjà! Put……n! je suis vieux! :lol:

Je connais mieux les carabines de chasse! :wink:

Bon, y’a plus qu’à sortir la scie à clocche… :smiley:

:smiley: :smiley: Pour le Lebel, moi non plus je ne connais pas (mon fiston qui est “fana” de la 1ère GM, connaissait…).

Pour ce qui est du Famas, le surnom de “clairon” m’était inconnu… :cry: Mais je peux dire que je l’ai utilisé sous toutes ses formes (même en “lance-grenades”) et c’est un superbe outil… mais je n’ai tiré que sur du carton (et j’en suis heureux)… jamais sur un Etre Humain !!! :stuck_out_tongue: … C’était en 1987…

Par contre, je ne connais rien en matière d’armes de chasse : tant que je trouverai de la volaille chez Leclerc… je n’en ai pas besoin !!! :smiley: :wink: :wink:

:wink: