Couvre tonneau roulant TESSERA

Montage volet roulant Tessera effectué. Pas très compliqué, notice très explicite, quelques questions de temps en temps mais dans l’ensemble facile, 2H30 à deux.
L’évacuation de l’eau du boîtier sort direct dehors grâce à des opercules prévus dans la benne, facile à faire sans sortir le bed liner.
Au final, et ayant eu un Mountain Top, je peux comparer. Il n’y a pas photo niveau qualité, le MT fait rideau de meuble Ikea par rapport au Tessera. Il a deux glissières Teflon, les montants sont 2 fois plus épais, le rideau supporte 4 gars dessus (vidéo de pub), ça s’enroule et se déroule avec une aisance extraordinaire, la serrure est protégée, bref ne reste plus qu’à prendre la pluie et voir dans le temps pour une satisfaction totale.
IMG_20170514_183413.jpg
IMG_20170514_183355.jpg
IMG_20170514_183332.jpg
IMG_20170514_183326.jpg
IMG_20170513_142407.jpg

1 « J'aime »

Moi j ai que des’problèmes avec ce rideau.
Les joints en caoutchouc des rails ont deja été remplacés et ils sont encore mort…
L’enroulage se fait plus difficilement, poignée difficile à tourner etc…

Après 7 mois d’utilisation toujours même bilan, zéro défaut et très content.
Peut-être est-ce parce que le PU dort dans une garage et donc moins exposée aux éléments ?
De plus l’été dernier j’ai pu apprécier qu’il protège bien l’intérieur de la chaleur, et ça c’est bien pour la glacière :wink:

Je possède le même modèle sur L200.
Je l’ai monté seul sans trop de difficulté. Quelques pépin d’étanchéité au début (30 litres de flotte dans la benne et le compartiment d’enroulage plein d’eau).
Les trous d’évacuation étaient obturés par quelque boules de polystyrènes. De plus j’avais un jeu au niveau de l’emplacement du tuyaux d’évacuation.

Le SAV est très réactif et à l’ecoute et nous avons trouvé une solution que j’ai mis en place.
Après un volet ne sera jamais étanche à 100%. Il m’arrive de trouver une goutte ou 2 en cas de très forte pluie mais ca va, ça fait le job. S’il fait très froid, il peut y avoit de la condensation en dessous.

J’ai reçu de Tessera un guide d’entretien du volet à effectuer 1 fois tous les 6 mois.

Grosso modo, tu prends du WD40, tu en mets dans la serrure et au niveau des coulissants.

Bonjour,

Je viens de recevoir le volet roulant pour mon Navara D40 de chez Tesser4x4 et je trouve la notice très succincte.
Mon PU est équipé d’une protection de benne et une protection de bords de benne, d’après Tesser4x4 c’est compatible et donc pas besoin de les retirer.
Je suis soulagé aussi de voir sur les photos de JIM que l’on peut garder les rails sur les cotés de la benne.
Avez vous une notice d’installation plus complète que la mienne ou bien des astuces sur ce qu’il faut faire et surtout ne pas faire lors de l’installation ?

Merci par avance pour votre aide

jack