Refaire étanchéité

Bonjour tous le monde j’ai besoin des experts pour avoir des conseils pour refaire l’étanchéité de mon couvre benne 3 panneaux car je mettrai bien du joint de porte et aux niveau des montants qui relie les panneaux il y a des sorte d’ailette bizarre merci de vos conseil

:photos:

Voilà les photos
img20170628_222348.jpg
img20170628_222247.jpg
img20170628_221849.jpg

Personne peut m’aider s’il vous plaît lol

Up

Ne prends pas mal que personne te réponde .
il vaut mieux ça que des réponses de personnes qui ne connaissent pas ce produit !
C est un forum d amateurs et on ne sait pas tout ! :slight_smile:

Après, je n ai pas bien compris ta question, si tu mets une fine épaisseur de joint partout, quel est le problème ?

Tu pourrais montrer une photo globale s’il te plait?

Difficile de juger ou de conseiller devant ces clichés rapprochés.
D’ailleurs, il me semble que ton bac de benne soit un modèle avec rebords non?

Aussi je ne comprends pas ce que tu recherches concrètement. Tu souhaites REfaire une étanchéité donc un simple remplacement des joints d’origine devrait suffire non?

Cdlt.

Non je vous en veux pas lol et oui c’est sa juste refaire le joint mais est que en refaisant comme c’était c’est la meilleur solution parce que si faut que je le refasse tous les ans c’est chiant

Ah ouais quand même, tous les ans…
C’est une marque spécifique de cover?

J’ai un mountain top et très franchement même après avoir changé le joint caoutchouc par un neuf l’étanchéité n’est pas parfaite.
Mais toujours est-il qu’un joint en caoutchouc sera toujours plus efficace que des joints en mousse qui aspirent et gardent l’eau comme une éponge…

Ce que j’ai vu de mieux jusqu’à aujourd’hui, même si old school et rustique à souhait, c’est une bonne vielle bâche issue d’une semi de camion.

En caoutchouc c’est qui sont arrondie non?

Bonjour,

je viens de découvrir ce produit sur l’application Leroy Merlin.
Je pense qu’il peut t’intéresser.
Les produits, les conseils et les idées pour le bricolage, la décoration et le jardin. | Leroy Merlin | Leroy Merlin : Joint de porte et fenêtre universel AXTON de 3 à 5 mm x 5.5 m noir
A bientôt,
Télécharger l’application Leroy Merlin sur Google Play en cliquant ici : http://lmfr.io/android
Télécharger l’application Leroy Merlin sur l’AppStore en cliquant ici : http://lmfr.io/ios

Genre sa?

J’avais commandé mon joint sur un site en partenariat avec le fabricant de mountaintop.
C’est un joint très similaire, semi-arrondi mais avec une lèvre assez longue pour faire l’étanchéité, mais qui s’incruste dans la rainure du top cover.
En soi ça marche plutôt bien, mais c’est au niveau de la jonction avec le plateau et ses charnières que j’ai un peu d’eau qui rentre lors de fortes pluies.

D’accord je te remercie je vais regarder sa