Fabrication ou modification d'un barillet à partir d'une clé

Salut tout le monde !
J’ai pas trouvé ou peu d’informations sur le net et je voudrais votre avis.

J’ai 2 clés sur mon navara D22. Une qui me sert à démarrer le pu , l’autre pour la centralisation des portes.
C’est pas pratique de jongler chaque fois avec 2 clés.

Ma question est il possible de créer ou modifier le barillet de la porte conducteur à partir de la clé de contact ?
Esthétiquement ce sont les mêmes clés mais taillés différemment

Merci d’avance pour votre aide

Salut .

Le mieux tu te rencardes chez http://www.laclerapide.fr/ .
Perso j’y ai fait refaire des clés à partir d’un seul numéro , peut être est ce possible à partir d’une clé .

Salut.

Il suffit de retirer le barillet avec la bonne clé.
Tu vas te retrouver avec ça

Ensuite tu y insères la clé de contact pour voir quelles goupilles sont à retirer.
Tu retires les goupilles et les montes dans un autre emplacement ,il n’est pas obligatoire d’avoir toutes les goupilles inséré ,quelques unes suffisent pour assurer la fermeture et ouverture.

Ici une video explicative https://www.youtube.com/watch?v=tjlEOWw7R30

tu as une centralisation , pourquoi pas y mettre un kit de centralisation a distance ?? , au moins tu as une clé juste pour démarrer

Salut,

et le jour où la batterie décide de mourir alors que le véhicule est verrouillé, ça va être coton pour ouvrir les portes sans clé.

généralement tu as 2 trousseaux de clé sur toi voiture et maison , il faut avoir la clé de secours sur un des 2 trousseaux , c’est ce que j’ai et que j’ai eu sur tout mes véhicules ou la pose d’une centralisation a distance a été posé :wink:

Merci pour vos réponses

Je vais donc démonter mon barillet conducteur et voir pour le modifier. Merci ! J’espère que j’aurai pas trop de modification à faire…

Et comme quand j’ouvre ma portière conducteur ça déverrouille toutes les portes j’en profiterai bien pour monter un petit moteur et télécommande à distance. J’y ai pas pensé et ça coûte rien …

Comme ça j’ai les 2 systèmes ! :10:

Y’aurait il un électricien pour m’aider je suis archi nul.
Ça c’est le connecteur qui va sur le petit moteur qui deverouille la porte conducteur.

Y’a 2 fils de plus grosse section , alim ?
Et 2 autres

Et là la notice du module de déverrouillage à distance. Je sais pas quel schéma choisir. Positive ou négative trigger?

Au niveau du connecteur du navara . Vert/jaune c’est 12v permanent. Le fil de même section à côté cela doit être la masse

Le jaune et le blanc doivent être les fils d’impulsion je pense …

Bon je sèche … J’ai testé un peu tout les schémas et cela ne fonctionne pas.

Quand je branche la cosse du boîtier ça déclenche la centralisation ( peut importe le schéma ) mais après rien …

Après j’ai un doute…

Quand je verrouille manuellement avec la serrure côté conducteur , la portière s’ouvre et deverouille tout le pu. Donc il doit y avoir une impulsion électrique selon moi

Quand je suis à l’intérieur et que j’appuie sur le bouton de centralisation ça verrouille tout sauf ma portière conducteur.

Déjà est-ce normal ?

Après quand j’appuie sur le bouton de centralisation de la voiture j’ai un relais que j’ai repéré derrière la console centrale.

Alors selon vous ?
Comportement normal ?
Moteur conducteur HS ?
Je dois me repiquer où selon vous pour déverrouiller à distance l’ensemble de mon navara ? Merci d’avance

normalement , la plus part du temps les branchements ce font en négatif
après est ce que sur ces modèles de PU il y a un boitier type ZKE comme sur bmw ? , car quand je montais ce genre de centralisation il y avait rien donc branchement a faire complet , mais la y a deja la centralisation , donc le branchement ce fait directement au boitier , et c’est ce que j’ai du faire sur mon dernier véhicule , donc si quelqu’un sait si ce boitier existe ??
et la tu devrais plus avoir de soucis