Porte vélos AMAROK

Bonjour, donc même si je n’ai pas encore mon véhicule et que j’ai légèrement enjolivé la vérité concernant la voiture à ma pauvre femme ( oui je dois être honnête je ne lui ia pas immédiatement avoué que la voiture était plus grosse que le SUV que nous avons actuellement), celle-ci prépare quand même dans la bonne humeur nos vacances de Toussaint.

Dans ce but elle voudrait que l’on emporte les vélos de tout le monde c’est à dire 2 vélos adultes et 3 enfants de 12 à 6 ans, sur notre nouveau jouet.

Et là la je me sens perdu. Ma femme me demande si on peut tous les mettre dans la benne avec les affaires, je lui réponds oui mais je soulève le problème de la pluie pour les affaires si jamais on part la benne ouverte. elle me réponds que l’on peut voir avec des caisses plastiques étanches.
Sinon je pense qu’il existe des portes vélos qui doivent pouvoir se fixer sur la benne mais mon véhicule possède des barres arrières et un cover-top qui se lève donc là je me pose la question des fixations sur les côtés de benne avec le cover installé.

Donc si parmi les possesseurs d’ AMAROK, ou toutes les personnes présentes , vous auriez m’aiguiller sur les différents prix, aussi bien de caisses plastiques étanches et sécurisées un minimum, ou sur le prix de porte vélos sur benne avec cover-top et le prix bien sûr, merci par avance. :exite: :exite:

caisses plastiques étanches,je crois qu’il y a chez RAKO une gamme étanche. mais chez nos fournisseurs il y a des caisses alu parfaitement étanches également: http://www.montpellier4x4.com/145-Cantines-alu-et-bacs :bien:

Merci des renseignements mais là je dois avouer que je ne suis pas fana de l’alu même si c’est sur c’est plus costaud que le plastique :pasmafaute:

Hello,
Pour les coffres regarde par la c’est la ou j’ai prix le mien !

OK merci des renseignements. Par contre tu as pris en quelle matière. Et peux tu me donner ton sentiments sur la robustesse et ce que tu rentres dedans.
Merci à toi :grinning::grinning:

J’ai eu deux modèles : 2 Coffres polypropylène remplacer par un coffre aluminium rectangulaire qui reste en place.
Je chercher 2/3 impératifs : étanche a la poussières et à l’eau avec fermeture :smiley:
Pour les deux la solidité est irréprochable, parfaitement étanche construction sans accros et la fermeture 3 points !
Je rentre le matos de déplantage, compresseur, sangles, outillages, le matos de pic-nique, plaide et autre … … matos photos APN trépied objos … passage au lavage haute pression sans problème :bien:

:photos: :photos: :photos:

Oui Raph a raison :photos: :photos: :photos: :photos: :photos:

Coffre-1.jpg

Par contre encore une question Alan, tu les attaches comment à la benne ? je vois une sangle sur le dessus ? Ou bien il y a des fixations spécifiques sur la caisse et dans ton PU ?
Merci

Va voir là, un porte vélo en profilés alu réalisé par un membre du forum.:

As tu essayé la recherche sur le forum ?

Salut, oui Zoumzoum j’avais vu ce post mais mon soucis est que premièrement je suis très loin d’avoir le niveau technique de Baptiste quant à la réalisation d’un tel porte vélo et deuxièmement, lui possède un rollbar donc qui s’enroule tandis que mon PU a un cover-top qui se soulève donc pas la même problématique.

Sinon oui le porte vélo maison est franchement nickel et j’en suis jaloux :slight_smile:

C’est fixé par 2 barres alu. dans les rails d’origine sa pince le coffre et ne bouge pas. démontage en 2 minutes.

Nickel merci à toi pour toutes les photos. va falloir que je m’y attelé mais faudrait d’abord que j’ai mon Amarok :non: :non: :non: :non:

A si encore une question t’as changé de coffre pourquoi ? Car si j’ai bien fait attention t’es passé de polypropylène à ale correct ?

Juste pour fermer le rideaux coulissants :smiley:

Les coffres en polypropylène étant, a la réception, trop haut d’un centimètre :astonished: Une erreur sur le site de fiche produit.

Oups :pasmafaute:

Salut Tigrou, ici modifs porte-vélos ce que j’avais fait pour le Ranger.
3 vélos sur le couvre benne et un derrière la lunette arrière en fond de benne et je pouvais toujours ouvrir au besoin :bien: