Bon comme je ne voulais pas du boitier de commande du treuil placé sur le pare choc
J’ai tout décomposés pour l’intégrer a diffèrent endroit du véhicule, si ça peut donner des idées a d’autres tant mieux …
Le résultat final
Une nouvelle boite pour le relai et le récepteur de la télécommande. Étanche bien sûr.
Elle est placée dans le pare choc, aile droite, derrière l’antibrouillard
Branchement sur le moteur du treuil
L’interrupteur pour changer la commande du treuil de filaire a sans fil. J’ai changé le modèle par un étanche IP64.Il est accessible à travers la calandre
La prise pour le boitier de commande
Le sectionneur général et sa nouvelle clé pour l’accessibilité à travers la calandre
Et enfin la protection thermique monté directement sur la batterie
Et voici comment j’ai modifié pour intégrer les antibrouillards d’origines dans le pare choc ARB
joli travail
mais va pas falloir traverser des gués trop profond quand-même
propre
Tu vois quel problème ?
ça me permettra de le corriger
le boitier fourni d’origine avec le treuil n’est pas étanche lui
la prise télécommande filaire est bien trop basse à mon goût, et cette fameuse boite étanche dans le PC risque fort de prendre l’eau,car ces presse-étoupes ne sont étanches que quelques secondes. si jamais tu as ton PU immergé un certain temps,l’eau va s’infiltrer étanche à la pluie,oui! mais en immersion c’est autre chose
OK merci Missa pour ce complément d’information
D’un autre point de vue, si le PU reste immergé un certain temps (ou un temps certain), y’a pas que la commande du treuil qui risque de morfler…
Peut être faire un petit trou de 1,5 ou 2mm en partie la plus basse de la boite de dérivation pour que l’eau qui se serait infiltrée puisse s’écouler; et les éléments dans la boite restent à l’abri de la pluie, karcher…