Intégration commande treuil dans pare choc ARB sur L200

Bon comme je ne voulais pas du boitier de commande du treuil placé sur le pare choc
ce que je ne voulais pas.JPG
J’ai tout décomposés pour l’intégrer a diffèrent endroit du véhicule, si ça peut donner des idées a d’autres tant mieux …
Le résultat final
fin montage.jpg
fin montage2.jpg
Une nouvelle boite pour le relai et le récepteur de la télécommande. Étanche bien sûr.
boitier relai.jpg
Elle est placée dans le pare choc, aile droite, derrière l’antibrouillard
boitier en place.jpg
Branchement sur le moteur du treuil
branchement treuil.jpg
L’interrupteur pour changer la commande du treuil de filaire a sans fil. J’ai changé le modèle par un étanche IP64.Il est accessible à travers la calandre
inter.jpg
La prise pour le boitier de commande
prise commande.jpg
prise commande 2.jpg
Le sectionneur général et sa nouvelle clé pour l’accessibilité à travers la calandre
sectionneur.jpg
sectionneur 2.jpg
Et enfin la protection thermique monté directement sur la batterie
branchement batterie.jpg
Et voici comment j’ai modifié pour intégrer les antibrouillards d’origines dans le pare choc ARB
support 1.jpg
support 2.jpg
support 3.jpg

joli travail :bien: :bien:
mais va pas falloir traverser des gués trop profond quand-même :doute:

:bien: propre

Tu vois quel problème ? :frowning:
ça me permettra de le corriger :merci:
le boitier fourni d’origine avec le treuil n’est pas étanche lui

la prise télécommande filaire est bien trop basse à mon goût, et cette fameuse boite étanche dans le PC risque fort de prendre l’eau,car ces presse-étoupes ne sont étanches que quelques secondes. si jamais tu as ton PU immergé un certain temps,l’eau va s’infiltrer :doute: étanche à la pluie,oui! mais en immersion c’est autre chose

OK merci Missa pour ce complément d’information :slight_smile:

D’un autre point de vue, si le PU reste immergé un certain temps (ou un temps certain), y’a pas que la commande du treuil qui risque de morfler…
:frowning:
Peut être faire un petit trou de 1,5 ou 2mm en partie la plus basse de la boite de dérivation pour que l’eau qui se serait infiltrée puisse s’écouler; et les éléments dans la boite restent à l’abri de la pluie, karcher…