Bilan : Les traitements bas de caisse

Bonjour tous le monde,

Après beaucoup de lecture sur ce forum entre autre je voudrais essayer de synthétiser et obtenir un avis de personnes compétentes en la matière et adapté à mon besoin. :helpsos:


Pour rappel, mon L200 est de 2003 avec 85000 petits kilomètres au compteurs. Je ne ferais pas de tout terrain.
Bilan : Corrosion homogène sur l’ensemble du dessous du PU, rien de grave du surfaçique uniquement, pas de gaufrette, pas de mille-feuilles (du moins à ce que j’ai pu en voir).
Je voudrais protéger pour faire durer dans le temps ma monture.


J’avoue progressivement m’orienter vers le mélange huile de lin / rustol / gasoil.

Mais j’ai aussi vu/lu :

  • huile de lin / rustol / siccatif
  • rustol / targol x black (peinture genre bitume)
  • appret accroche epoxy / peinture Raptor de chez Upol
  • huile de vindage

Je voudrais vos avis sur tout ça en fonction de mon besoin.

Merci

Avant tout traitement, la préparation du support est primordiale.
Un bon coups de brosse métallique pour enlever tout ce qui ne tient plus puis un nettoyage en règle avec du dégraissant.

En effet, nous sommes bien d’accord. :bien:

sur les vehicule de collection on retrouve souvent ce bibon dans les mains des bricoleurs

et j’ai le mien et cela marche tres bien
bien suivre le mode d’emplois

Super ce produit là visiblement, je suis étonné que ce ne soit pas plus connu que cela.

Merci !

OUI dans le domaine des collectionneurs de vehicule
car chez eux le Frameto est une arnaque…et Là je peux pas valider je suis juste bricoleur

Huile de lin/ rustol / gasoil, c’est pour la protection hivernale.

En traitement j’aime bien le rustol mais ça sèche très lentement.

Merci pour vos réponses, je pense que je vais m’orienter vers la solution Férose, un bon chantier pour les beaux jours à venir.

A+

Huile de boite automatique, graphite en poudre, white spirit juste pour dilué un peu ,huile de coude, pas peur de ce salir, et voilà.