deflecteur capot

bonjour a tous

que pensez-vous des deflecteurs de capot ?
a t il une reelle efficacite ?
et niveau consommation ?

Bonjour,

Je pense que c’est plus efficace pour maintenir la propreté du pare-brise que pour faire des économies de carburants. Pour ma part, ça devrait faire partie des souvenirs que je ramenerai de mon prochain voyage en Thailande

C’est quelque chose qui me plairait aussi.
moins de moustiques et de gravillon sur le capot et le parebrise.
Au niveau conso, pour moi soit ça change rien, soit ça l’augmente, même si c’est dérisoire.

Mais malheureusement la plupart des modèles que je vois pour le ranger sont affreux. J’en voudrai un sobre, mais là soit c’est écrit “ranger (power?)” en énorme dessus, soit c’est la marque en grand et en blanc sur le truc noir…

Un coup de plastidip ! :smiley:

non, c’est noir légèrement transparent pour éviter de créer en angle mort encore plus grand sur l’avant donc le plastidic :moqueur2:

Qu’est ce que vous appelez déflecteur capot ? :doute: :pasmafaute:

Ah ouai c’est chouette ça… :bien:
Mais avec ma futur aération factice ( en cours de perso ), et la calandre style Raptor, là j’ai plus de place mdr… :chaud:
J’vais pas tout mettre quand même, y’a des limites à la connerie… mdr :moqueur2:

:bien: Prévois un super bon emballage, le mien est arrivé en 5 morceaux ( soute bagage volumineux) impossible à réparer.
Par contre les élargisseurs d’ailes et le snorkel bien arrivés entier !
Sur Bangkok tu as pleins de magasins 4x4 :wink:

Et sur le EBay Thaï ?

J en ai un sur le l200.

Pour la conso , je peux pas dire car monté au début de l achat.
Pour les insectes , un peu moins mais les gros type bourdon viennent quand même s éclater sur le pare brise :mrgreen:
Pour les impacts gravier , ben j en ai pas vu mais le PU n a que quelques milliers de kms :conduire:

PhotoEditor_20190416_112630614_compress_78.jpg

J’ai ramené les déflecteurs de vitre en soute sans problème. Achetés du coté de Chinatown à Bangkok. Avoir des amis thaïs, ça permet une bonne négociation des prix. Une solution pratique pour transporter ce genre d’objet en soute, en sacrifiant un peu de poids, pourrait être de le mettre dans un tube en pvc.

a combien vous les touchez en thailande ?

Tu as des relations là-bas ?
Pour le tube pvc, ça risque d’être d’un gros diamètre vu qu’il y a une courbure à chaque bout, mais l’idée est bonne :wink:

Oupssssss, moi et la mémoire des prix, ça fait deux. Mais nettement moins cher qu’en Europe.

J’y ai des amis et de la famille.