Montage snorkel bravo hilux vigo

Bonjour,

J’ai besoin de quelques infos pour le montage de mon snorkel. C’est un snorkel bravo, à priori fabriqué en Espagne. Il m’a l’air de bonne facture.

J’ai juste un doute sur le gabarit fourni. Il ne s’aligne pas avec la carrosserie dans son intégralité. Ça semble être le bon et j’ai bien vérifié ma commande, c’est bien le bon. Je laisse quelque photos. Est ce normal que le gabarit soit approximatif. Je ne vais pas réussir à me lancer et trouer mon aile sans plus d’info, alors je vous remercie. Si on peut m’éclairer ?

J’ai un snorkel bravo sur mon ranger. J’ai fais un tuto sur le montage. Comme indiqué dans le tuto, c’est du matos de bonne qualité, mais le principal défaut c’est de ne pas avoir de notice. Heureusement il ressemble a d’autre donc je me suis inspiré d’autres marques qui eux fournissent des notices (safari, Ironman).

Pour le gabarit, on est bien d’accord qu’il faut être certains de son coups avant de percer. Si tu peux plus ouvrir ta portière tu as auras l’air malin! Le mieux c’est de faire des montage à blanc, tuu le plaques contre la carrosseries sans rentrer les vis dedans, pendant ce temps tu vérifies tes alignements, ton ouverture de portière, et aussi que la plaque de fixation haute tombe bien au bon endroit sur le montant de pare-brise. Ça te permet de valider la position du gabarit. Quand tu es sur… Tu mets du scotch de masquage et tu perces mais pas avant que ce soit validé pare un montage à blanc.

Salut,
Je ne visionne pas tes photos.
Ça m’intéresse aussi … pour mon VIGO :wink: .
@+

Ses photos ne fonctionnent pas, il n’y a pas que toi qui ne sait pas les visionner.

Je crois que le snorkel c’est une modif qui coûte pas grand chose mais qui pour moi éloigne pas mal le camion d’un usage de tout les jours.

  • bruit (surtout pour madame si elle veut rouler carreaux ouvert)
  • sur conso sur voies rapides
  • hauteur (sauf si ta déjà des barres toît)

Par contre a deux personnes une qui tient une qui fait et sur la journée ça se fait tranquillement, il faut juste être minutieux et passer le cap physiologique de percer sa carrosserie.

Merci, mais impossible de mettre les photos, elles sont trop lourdes

Tout est là :bien:

C’est la fête a mes tutooos :moqueur2:

Pour poster les photos à coup sûr, largeur max 1024 pixels et taille max 244ko :wink: . C’est ce que je fais. Sans ça, je n’arrive pas à les poster.
Ceci dit, la plupart du temps, cette définition suffit amplement.