[ D22 ] Rehausse du siège conducteur

Réhausse d’un siége par Pierre-Yves
Important : cette modification peut entraîner un refus au contrôle technique.
La position du conducteur dans notre pickup est un peu trop allongé a mon goût. De plus, en TT, cette position ne favorise pas la visibilité. Direction donc un tourneur/fraiseur pour faire réaliser deux cales de réhausse en aluminium. J’ai choisi de les faire d’un diamètre 35mm, et d’une hauteur aussi de 35mm.




La procédure est on ne peut plus simple. Le seul petit problème vient des vis de 10 d’origine qui n’ont pas un pas de vis aux normes françaises. Donc impossible à trouver. J’ai choisi donc de monter à la place une vis de 8 plus longues (80mm) avec rondelles et écrous nylstop.

Enlever les caches plastique puis dévissez les deux boulons en arrière du siége (clé de 14) :

Insérer les cales alu, et remettez votre ensemble vis/rondelles/écrous; n’hésitez pas a graisser abondament le trou ainsi que la vis afin de garantir une protection contre les remontées d’eau ; reclipsez le cache :

Gros déterrage de post !
Je viens de retomber par hasard sur une vieille image de ma variante, hébergée sur imageshack

Jamais eu de remarque au contrôle technique, on dirait presque que c’est d’origine :smiley: