[ D22 ] Pose d'un Snorkel SAFARI

(NDLR : il ne s’agit pas en pratique d’un débitmêtre, mais d’une sonde de température de l’air)

Ensuite, on effectue une pose du snorkel pour tracer les emplacements des trous de la petite plaque support qui sera fixée sur le montant du pare-brise. Avant d’effectuer cela, il faudra enlever le joint caoutchouc.

On fait les points pour les trous. On perce une première fois le tout à 5 mm puis on enlève le second joint en alu plastifié et on perce la carrosserie au 8 mm. On traite à l’antirouille et après séchage on insère dans ces trous les trois “chevilles” plastique.

On remonte le joint en alu plastifié, on découpe les deux joints pour que la plaque puisse passer convenablement, on fixe le tout et on silicone bien proprement.

Désolé je n’ai pas fait de photos.

ATTENTION, AVANT DE TRAITER A L’ANTIROUILLE ASSUREZ VOUS BIEN DE LA BONNE POSE DU SNORKEL, DU BON EMPLACEMENT DES TROUS !!!

Maintenant on s’attaque à la monte.

Puis on fixe le snorkel sur l’aile avec les vis adéquates.

On effectue une première monte “à froid” pour l’ajustement. On serre toutes les vis du snorkel. On silicone le manchon coudé, on l’emboîte sur la boîte à air, on mets la vis de sécurité en la siliconant aussi. On rebranche la sonde de température avec le joint mis de côté avant, on silicone aussi. Et on fixe la boîte à air.

Pour ce qui est du manchon "souple, je l’ai emboîté avec du silicone pour qu’il rentre mieux et pour une meilleure étanchéité. J’avais essayé avec de la graisse, pour emboîter c’était parfait mais quand je serrais les colliers cela se sauvait.

Et puis voilà ce que cela donne fini.