[ HILIFT SOUS MARCHE PIEDS D40 ]

mon intention 1ere était de prolonger le doigt du hilift pour aller chercher le longeron…
une fois réalisé et essayé,on s’est aperçu que le cric forçait car la rallonge (32 cm)le faisait basculer vers l’avant et donc sur la corrosserie… :doute:
donc,plus qu’une chose à faire (dans l’urgence car départ tunisie ce samedi) renforcer les marche-pieds (pas ceux d’origine qui sont en carton :siffle: ) mais d’autres achetés chez un accessoiristes d’un bon diametre, 70mm
donc il a fallu qu’on soude une 1ere traverse du marche-pied au longeron ,dimension :280x15x35 ce qui donne ceci:


ensuite,on soude un guide de 1.5cm qui empechera le hilift de glisser d’un coté ou de l’autre si le sol n’est pas stable:

de la largeur du doigt du cric + 3mm(l’epaisseur de la soudure):


une traverse verticale suplementaire car après un essai,le longeron se déforme à l’arrachage :confused: :

et une dernière pour sécuriser le tout,c’est du béton !!

bon c’est pas vraiment du beau,mais en tout cas , ça a l’air vraiment efficace :bien:
reste plus qu’à blaksonner tout ça et hop!! en tunisie :smiley:
j’ai déposer mon attelage,ben j’ai grandement augmenter l’angle de sortie :astonished:
parcontre,j’ai le tube d’echappement qui sort pas mal vers le bas du fait du bodylift,la contre pression est située juste avant le dernier coude qui ramène le tube vers le bas,est ce que je peux l’amputer d’une vingtaine de cm ce qui ramenerai la sortie presque horizontale?? :helpsos:
je serai plus clair si je prend une ou deux photos mais demain car la nuit est là…


ps:un grand merci à mon ami Marian :bien:

beau boulot, mais attention pour les Belges, interdit de souder sur le chassis ! lol

justement,j’ai fait appel à un professionel de la soudure :bien:
il m’a garanti aucune fragilité si c’est bien fait et avec des baguettes spécifiques !
j’ai pleine confiance… :wink:
je n’aurai pas osé souder moi meme le chassis :stop:

Bien tout ça , je n’aurais pas oser souder non plus sur le chassis mais aprés tout , Fernand a bien renforcé son chassis en soudant des plaques dessus .
Par contre pour ton échappement , si tu le recoupe , les gaz sortiront alors sous la benne et non à l’extérieur?

salut thierry,c’est ce qui m’inquiète…les gaz qui remontent le long du hayon,ça risque d’encrasser la carrosserie :doute:
et si je le laisse tel quel,je risque de le plier en franchissement !
si j’ai le temps,je pense découper le dernier coude et le tourner à l’horizontal en gardant une petite pente pour eviter une garde d’eau :ange:

Salut Missa , je n’ai pas retrouvé le post mais il me semble que Le Fred l’avait fait sur son D22 sans aucune conséquence.
Coupe le (en biseau vers le bas) pour partir en Tunisie et en revenant, tu sauras si tu dois remettre le morceau ou pas (avec une manchette personne n’y verra rien)

merci :bien: je m’y mets cet après midi avec 2 ou3 photos

:bien:

Ca ne m’étonne pas que le chassis ai commencé à se déformer au premier essai… avec le bras de levier tu n’imagines pas les contraintes :surprise:
Mais bon, vu le joli montage triangulé au final, ça tiendra ! Tes barres sont même over-sized par rapport aux soudures.

Et pour le risque d’affaiblissement : bcp moins présent sur un poste TIG/MIG car la chauffe est très ponctuelle et plus localisée. Il faut laisser refroidir lentement sinon on fait de l’acier “trempé” c’est à dire très dur mais très cassant (sans compter les contraintes internes que cela génère).

Bon voyage :slight_smile:

c’était bien un post tig/mig donc moins de risques…
quand aux points de soudure,mon collegue me disait qu’un simple “point” de soudure tient 90 kg à l’arrachage !
ce qui est énorme quand on fait un cordon…
allez,je vais finir le PU :slight_smile:

oui, aller au boulot , n’oublie pas que tu dois partir dans deux jours

bon le tuyau est coupé .mais pas de tof car pas de batterie sur le portable :smiley:

Qu’est ce ça veut dire tu prepares ton voyage aux petits oignons et tu ne recharges pas les batteries de ton appareil photo :confused:
Tu merite un blame :batte:

C’est vrai on peut même pas voir la modif :smiley:

A part ca tu es prêt, tu commence un peu a flipper ou quoi…

la dernière nuit va être longue :siffle:

Bon route, bon voyage :conduire: , oublis pas de recharger ton APN pour nous donner pleins de photos a ton retour.

:photos:

:frowning: “mode Jaloux” Y’a vraiment des veinards et moi, pendant ce temps, je pousse des wagonnets à la mine.