j'en ai marre...coup de geule!

ayé, le snorkel est posé, mais non sans mal.
je me suis tellement pris le chou que j’en ai oublié de faire les tofs :frowning: …désolé.

et tout ça parceque, en fait, le tube du snorkel n’est pas le bon. :batte: m’en suis apperçu trop tard…l’aile du PU était déja perçée. :surprise:

-plan de perçage à chier! j’en ai refait un autre…
-tube pas bon moralité un trou énorme dans mon aile, il à fallu que je reprenne tout ça à la fibre + résine, mais je suis bon pour un tour chez le carrossier pour la peinture.
-diamètre du tube 80mm extérieur, diamètre de la tête de snorkel 75mm interieur!ça va pas…
-la durite flexible est tellement limite en diamètre que je me suis fait chier pour la mettre sur l’entrée du filtre à air d’origine…
-qualité de finition de l’ensemble qui laisse à désiré…il m’a fallu poncer le plastique du tube pour enlever les aspéritées qui empéchaient de mettre la tête de snorkel et la durite d’air en sortie…vu que j’ai commencé par ça, je ne savais pas encore que le tube n’allait pas aller, du coup, peut même pas le rapporté chez le vendeur.

  • colliers acier trop cours
    -et du coup aussi, besoin de refaire la pate de fixation sur le montant de la baie de pare-brise

bref, 2 putain de jours pour faire de l’adaptation à chaque chose pour poser ce snorkel.
tu paye plus de 200€ un putain de bout de plastique, et c’est de la merde en barre. le pire, c’est que le vendeur n’y est pour rien, il a vérifié devant moi que la référence correspondait bien à mon PU avant que je paye…j’étais donc en pleine confiance. c’est dans un gros sac en plastique scéllé que j’ai eu ça, donc le souci doit venir de chez le fabricant…ben quand on est pas fichu de faire un meilleur boulot, on se met au chômage, cela évite aux autres de se faire caguer!
y’a des :fessée: qui se perdent nandediou!

m’enfin il y est! :mrgreen:

C’est quoi la marque de ton tuba ??

+1 Air…w peut être

on m’avait conseillé de monter plutot du S…f…i que du air…
pour les memes raisons que tu invoques…
en tous cas,bravo pour ta patience :slight_smile:

Moi aussi c’est pour ça que j’ai monté du Sa…i nickel
.

Et ça c’est monté nickel , les notres :slight_smile:


Mets une photo du résultat

vouiii, c’est un air…w, enfin je crois, car de mémoire, ils sont sérigraphiés au nom de la marque, et là, rien, pas de air…w sur le coté :doute:


moi aussi on ma dit que le saf…i était meilleur (j’étais parti dans ce sens là au départ), mais je le trouvait à 337€, alors que celui là, je l’ai touché à 219€…c’est ce qui à validé mon choix. :slight_smile:

on m’avait prevenu que le air…w était moins bien fini que le saf…i, mais j’étais loin d’imaginer que c’était à ce point :surprise:

pour les tofs, faudra attendre ce soir, il fait encore nuit là :mrgreen:

bon, maintenant que je suis plus calme :mrgreen: , j’ai une question:

“on” m’a dit qu’il fallait percer un trou à travers le collier acier qui tiens la tête de snorkel et y mettre une vis qui permettrais d’éviter un arrachement de cette tête dans les branches…est ce fondé? :doute:

ô p…n j’en mérite une :fessée: avec du :batte: en plus sur la tronche.
Désolé mon copain, j’ai eu des pépins électriques plus sérieux que prévu et je t’ai complètement oublié. Je suis impardonnable :frowning:
Tu as eu une sacrée patience, j’t’y aurais foutu le feu au bazard moi :astonished:
Fais-nous quand-même une tof :wink:

Ca , je l’ai fait , non pas pour les branches, mais pour qu’un petit malin ne me “pique” pas la tête :wink:

bon, v’la les tofs

on commence par tracer un joli trou là ou il faut…

pis on perce

pis c’est la cata car le retour du tube qui vient entre l’aile exterieure et interieure est trop profond…donc on agrandi le trou pour gagner de la distance, on vire la vis qui est derriere pour gagner encore plus de place, on s’énerve, on souffle, on râle, on peste…

au final

là on voit bien que le tube ne “colle” pas à la tole, il reste encore 2 mm de jour que je colmaterai avec du silicone noir quand l’aile aura été repeinte

refait la pate de fixation car du coup le tube est un peut plus loin du montant de pare-brise

de ce coté, ça va

de coté, c’est un peut loin mais bon, vais pas tout recommencer…pis je me dit que ça devrait faire moins de bruit avec la vitesse acr plus de flux d’air entre le tube et le montant

wouala! :slight_smile:

ben il en faut des bidouilles pour monter le bistruc :astonished:
té na pas des tofos de dessous le capot?

pas pensé :siffle:

mais je les ferais ce week-end quand je brancherais le prefiltre gasoil que j’ai posé :wink:

:helpsos: J’ai une question con, :mrgreen:

Ca apporte un réel + au moteur?
Ou c’est juste un + esthétique.
J’ai vu des photos où le 4x4 passe dans l’eau à mi-portière, là je comprends.
Mais ailleurs, y a t’il avantage à en avoir un?
Si oui, pourquoi?

Je pense ne pas être le seul bleu à me le demander. :wink:

le but pour moi n’est ni une amélioration des performances moteur même si certain dise que la combustion est meilleure du fait que l’air est plus frais, ni un souci esthétique, mais le fait de ne plus bouffer de poussiere lors de balades ou raid (par chez moi ou de l’autre coté de la méditerrannée) et donc de ne plus avoir le filtre à air à nettoyer (changer) aprés chaque sortie.
accessoirement pour les gués, même si je ne suis pas un grand amateur de traversée fluviale, lors d’une ballade précédente, je me suis retrouvé avec de l’eau jusque sous l’optique droit…l’entrée d’air moteur étant toute prés…cela à été juste :chaud:

Effectivement, :redface: je pensais plus à l’eau, mais la poussière aussi, vu la hauteur de l’entrée d’air.
J’ai remarqué aussi que certaines entrées d’air étaient dirigées vers l’avant et d’autres vers l’arrière.
Je trouve plus logique vers l’arrière. :slight_smile:
merci! :wink:

pour eviter la poussiere, vers l’arriere, mais on force plus pour l’aspiration…pour le gain en performances, vers l’avant…et tu gaves ton bourrin en air frais.

Si un bourrin de 4x4 avait besoin d’être gavé ça se saurait :moqueur2:
Il est beaucoup plus raisonnable de le laisser tourné vers l’arrière parce que vers l’avant il se gave de toutes les m…des qui passent et a vitesse grand V, idem pour la pluie il en rentre toujours un peu et je ne suis vraiment pas sur que de l’orienter vers l’avant augmente les performances qui sont d’ailleurs suffisantes

y’aurait ti pas une tof de ce montage???
hein patron :wink:

Je suis d’accord avec Didier