snorkel maison

Bonjour à tous !
Je compte me lancer dans la fabrication d’un schnorkel maison pour mon D40 car je trouve les prix proposé un peu excessifs :chaud: .
Je maitrise assez bien la technique du polyester /fibre de verre (j’ai stratifié ma piscine) , donc je compte faire le corps et acheter la tète seule (une Safari à environ 78 € ) .J’ aurai bien aimer faire kle corps en inox poli , mais si mes soudures sont costauds elles sont
D’après vous d’un point de vue légal on fait ce que l’on où il y a des choses a respecter ?
Et la hauteur ? Pour ceux que j’ai vu la tête arrive au milieu du pare brise , je pense rester à la hauteur du rétro (pour l’esthétique ) , cela ne génèrera pas trop de turbulences ?
J’ attends vos avis sur la question avant de me lancer .

Le but d’un snorkel est de rehausser la prise d’air :

  • afin de pouvoir franchir les gués (et non pas las gays :mrgreen: ) éventuels d’une part,
  • afin d’éviter que ton filtre à air ne s’encrasse trop rapidement lorsque tu fais un raid disons poussiéreux d’autre part.

Pour ces deux raisons je te conseillerai fortement de monter ton snorkel jusqu’au milieu voir 3/4 du pare brise.

Pour ce qui est de l’esthétique, tu ne trouves pas cela génial. Je pense sincèrement qu’un snorkel en inox va bien ressortir sur ton D40 noir. Plutôt que d’avoir un truc rikiki, je le ferai justement plus grand pour lui donner plus de cachet à ton D40

En ce qui concerne la loi, il ne s’agit pas d’une transformation notable des caractéristiques de ton véhicule même si c’est une tranformation tout de même du modèle d’origine homologué. Tu fais comme tu le sens mais surtout évite les parties tranchantes ou saillantes énormement dangereuses pour les piétons et source de verbalisation.

Je te remercie stph712 pour tes remarques.

Le choix inox était ma première idée mais je vais devoir m’améliorer au niveau soudures., on alors un compromis ( "chose du " :wink: ) inox pour la partie verticale et fibre pour la partie coudée de sorties de l’aile.
Allez je me lance :exite: :exite:

puisque j’ai un spécialiste fibre de verre sous la main… :smiley: …question:

je suis en train de bidouiller mon HT qui est en fibre, il va falloir que j’en remette un peut sur le dessus, donc coté peinture, la résine/fibre tiend bien sur la peinture ou faut il que je ponce cette peinture avant application de la nouvelle couche de résine/fibre et que je repeigne aprés? :doute:

suis je clair? :doute:

merci :wink:

Voui ;
Tout d’abord ce n’est pas (en principe ) de la peinture mais du Gel coat (ou du Top coat) .
Il faut poncer soigneusement pour bien dépolir le gel coat ou mieux poncer jusqu’ a voir les fibres , pour les grosses réparations.ensuite stratification résine + fibre ( le nombre de couche dépend de la solidité envisagée , au min. 2 couches de mat de verre 300 g/m2 ) et finition OBLIGATOIRE au gel coat ( une couche , mastic polyester pour lisser , ponçage puis gel coat de finition )sinon la couche en contact avec l’air reste poisseuse . Après seulement peinture si n"nécessaire encore que gel coat se teinte dans la masse.
Ca va tu suis ?

vi je suis :mrgreen:

ok…merci. :wink:

Tu veux le faire comme un land ?

Ou ce sera comme ca?

Et éventuellement , j’ai une tête safari à vendre.

Quel taille et quel prix ?

Je te fais un MP :wink:

il faut faire attention au diametre du tube tres ptit il y aurra pas assez d air qui rentre :wink:

la verte ce n’est pas un land
c’est un BJ

ouaip je le connais :bien:

En effet.
Je verrai bien un tube de 63.5 mm de section ça le ferait non ?