huile de lin, rustol et siccatif

salut, je pense que quoi que tu pulvérise, tu n’arrivera pas dans les recoin ou le sel va se loger. je pense que seul moyen et de le laver à l’eau 1 fois par semaine.
Sinon, faut venir dans le sud : 360 jours de soleil, 2 de pluie, 2 de vent, et 1 de neige. :wink:

Pour ma part sur mes plates, je pulvérisais une bonne couche de parafine liquide sur le bas de caisse. Je pense recommencer avec le PU. :frowning:

Le probléme, c’est le nettoyage de dessous les véhicules . Il faudrait gratter pour qu’il y ai de la prise et que ça tienne , et c’est pas simple à mettre en oeuvre .

Voici mon avis : Il faut surtout bien laver et sécher avant, quand au mélange, oui , huile +rustol+durcisseur, ça ne peut qu’être bon et le faire au compresseur pour aller dans les moindres recoins

A la SNCF ils utilisent de l’huile siccative pour proteger les roues. A l’epoque j’en avais “recuperé” un bidon mais j’ai jamais vraiment pu essayer sur une voiture. Sur les roues de TGV ça avait l’air efficasse (en principe les produits qu’ils utilisent à la SNCF c’est pas de la merde)
Si je me souviens bien, c’était Castrol qui faisait ça.
Faudrait voir si ça peux pas se trouver chez un fourrniseur pro de lubrifiant…

ça c’est un sujet qui m’interesse au plus au point,

en effet, mon T1 arrive des vosges, et comme toi PY, il est bouffé par dessous…

Je pensais le nettoyer avec un super dégraissant qu’ils utilisent dans les entreprises d’imprimerie pour nettoyer les rotatives et le pulvériser avec un pulv. de jardinage, ensuite bien rincer au karcher et là, mettre un produit style Hameritte car j’avais lu aussi que c’etait le best off… :confused:

apparement, non… :cry:

Par contre, huile siccative, je peux peut-être en avoir, mélanger à l’huile de lin, ok, pkoi po, mais, est-ce que cela ne vas permettre à la poussière rurale, au sable, etc…de ce loger plus facilement dans les joints et autres silents-blocs et avoir pour conséquences un dessechement de ces dernier ??? ou je me tromp’je, et ça seche et ne bouge plus ???

AMHA, l’utilisation d’un pistolet et compressuer oui, mais masque de protec et tout ce qui va avec, l’utilisation d’un pulevrisateur manuel et plus contregnant, mais à le mérite d’être plus precis sans être peintre non plus… à voir…

contraignant… pardon… :oops:

:mdr3: Il fait toujours beau dans les Vosges :mdr3:
Pour PY , je savais pas , désolé :oops:

:dehors:

Heureusement que le pu de PYest plus resistant que lui alors … :slight_smile: :slight_smile:

Comment ça plus resistant… de suite… et lot’hey :lol: :lol:

super, tiens nous au jus…


par contre, j’attaque le mien la semaine pro, j’ai normalement trouvé une fosse a vidange dans une decharge muicipale, j’irai avec la malette qui va bien, a savoir, la perceuse sans fil, et la brosse metallique, je decape tout ce qui est a faire, je degraisse avec un super degraissant industriel, je rince, et apres, je laisse la place aux autres utilisateurs… :x

par la suite, quelques coin a la fibre, histoire de pas avoir de bleme dans le passae de rieviere… et apres, on verra, j’ai mon ami qui a un super antirouille indus. aussi, a voir donc…


PY, tu me diras la reaction, je m’y interesse vraiment a ton melange,


Merci :idea:

P.Y , j’aurais deux questions :
Tu peux donner un cout aproximatif de ton traitement ?
Tu as mis combien de temps pour le faire?
A mon avis ce mélange doit être efficace et si il faut le renouveler à chaque entrée d’hiver , ce doit pas être une grosse contrainte .

A suivre , aprés l’hiver , si rien n’est encore partit , c’est plus que bon signe :idea:

Oui , c’est ce que je me disait , faudra pas perdre la recette et la mettre dans la page “entretien” du site :idea:

Je dépoussiére ce post , parce que je vais en avoir rudement besoin.
Avec la couche de sel que nous avons sur les routes , le dessous du PU vient de prendre 10 ans d’un coup :twisted:. C’est une catastrophe.

SVP , Pierre -Yves , peut tu me dire ce qu’il en est en fin d’hiver sur le dessous de ton PU et la recette que tu y as appliqué?

oui , je vais le faire mais ils viennent de saler les routes encore aujourd’hui , alors je ferai celà au printemps dés les premiers beaux jours.

C’est vraiment une mine d’inforamtions ce site et son forum :idea:

:idea:

:wink: A tu essayé la protection avec cette recette anticorrosion, ça a tenu l’hiver ? je viens de faire le mien avec un pistolet, par contre même par ce beau temps, cela ne sèche pas entièrement. :doute:

Si thierry a fait l’essai à l’époque nous aurons un bon retour sur du long terme, depuis 10 ans :siffle: :mrgreen:

ça c’est du déterrage :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: