la tronche de vos lames

En me penchant sous mon PU, il m’a semblé que mes lames étaient déjà fort plates.

Je mets une photo en ligne afin que l’on puisse comparer avec les vôtres.

A savoir, il a +/- 22.000km et n’a jamais porté de lourdes charges.

Ben moi, si j avais des lames comme ca, je gagnerai 3cm de plus en hauteur :slight_smile: :slight_smile:

c’est quoi la sorte de ressort qu’on voit depasser sous le pont ?

Je pense que ça a à voir avec les freins arrières.

ok, le miens est different (mais je comprends pourquoi ils l ont changé vue comment il ne fonctionne pas :slight_smile:

La roue de secour est placée dessous sur ton PU ?!!?!?!

et le jour ou tu passes dans la boue, et que baaaahhhh t’a une crevaison, tu fais comment, style une belle orniere et un pneu à plat ?

Enfin, c’est peut être con ce que je dit là, mais je trouve ça bizzare…

ben au contraire , certe la roue est souvent crade ! mais moi je m’en sers de “ski de cul” !
comme j ai rehaussé le pare choc ar, quand ca pose du cul, ca le fait sur la roue qui elle meme est plaquée sur le chassis. ca pose donc sans aucuns degats et risque .
effectivement, la derniere fois que j ai crevé, il pleuvait, et c’etait pas genial :slight_smile: :slight_smile:

Par contre quand je fais du hard je la retire de la dessous.

AAAHHHH ok, je comprends mieux pourquoi la roue de secour est usée bcp plus que les roues, c’est à force de frotter en franchissement… :razz: et de s’aider de ça pour dire que vous êtes limités en passage “à cause” de ça… ok, ok… :x

non je plaisante bien sur… mais je comprends que quand tu fais du hard tu l’enlèves Le fred, c’est pas pratique et me disais bien qu’il faudrait l’enlever avant, et la remettre en suite, et l’enlever avant… Bref, il savent plus chez nissan que c’est un 4x4 et non une berline…

euh en fait c’est plutôt une camionette… c’est fait pour aller sur des chantiers pas trop accessible là où une camionette “normale” ne pourrait pas aller, Je pense pas que chez Nissan ils aient conçu leur pick-up pour faire du franchissement hard (surtout vu leur gamme de vehicule tout-terrain)
Enfin ce n’est que mon avis et il n’engage que moi :x

eeuuhh, je crois qu’on va ce faire tapper sur les doigts tout les deux… :lol: :x

ok… :dehors: …


:wink:

pour en revenir aux lames, les miennes en étaient rendues au meme point à un peu moins de 20000 km et sans jamais de grosses charges ni de TT. Je pense que c’est général pour notre PU .
Un petit passage chez Chassin a été bénéfique, et de retour de vacances (charge + pistes ) , ça n’a pas trop bougé. Ca m’a couté , mais pour le moment , pas de regrets.

Donc, c’est bien ce que je pensais, c’est pas normal qu’elles soient déjà plates.

Salut Le Fred,

Je confirme: sur mes trois King Cab successifs, j’ai modifié mes lames à cause de leur mauvaise résistance dans le temps… même pas trés longtemps d’ailleurs :confused: .
Sur le premier que je n’ai pas modifié assez vite, les lames faisaient un accent circonflexe ! Je les ai démontées, et je les ai “re-bandées” à froid, à coup de masse en les mettant sur un fer en U et en tapant au millieu. C’est facile à faire et assez efficace, d’autant que tu peux les cintrer un poil plus qu’à l’origine :idea: .
A+

Philippe

Salut l’etat de tes lames est anormal j’ai eu le même probleme vers 28000KM il doit y avoir quelques cm entre la lame la plus courte et les autres j’ai remedié a ce probleme avec le kit ironman plus chez hobbycar tu peut voir tout cela sur la page des modifs qu’a fait PY les photos sont parlantes