conseil achat nissan king cab avec cellule

bonjour a tous
je voudrais acheter un nissan king cab de 1992 il a 140 000km c est 2,5d avec une cellule clémenceau pour 15 000euros.J aurai voulu connaitre la cosomation avec la cellule ainsi que sa vitesse de croisiere car je pense faire de long trajets avec.Est il bruyant?est il fiable? le km est il raisonnable,et connaitre le confort sur route, la motorisation n est elle pas trop juste, le prix est il raisonnable?
J AI VU un sujet ou le chassis se fissurait sur certain modele n avez vous pas eu le cas?
ET J AURAI VOULU CONNAITRE les défauts a vérifier en cas d achat
merci a tous pour vos réponses

Info Modo :
Le sujet a été replacé dans la rubrique “Technique et mécanique”

Salut, et bienvenue ici !

le kingcab de 92, (le d21) je le connais bien :slight_smile:
son moteur de 75cv va etre un peu juste pour la cellule . cela dit, ya pas plus simple comme moteur car sans turbo et sans electronique.
ca depend si tu cherche un confort de puissance sur la route ou pas.
A 140 000km, il a encore 100000 devant lui si bien entretenu. a ce prix, tu peux demander de mesurer les compressions pourquoi pas ?
de meme, verifier la boite, il ne faut pas de bruit suspect et que les vitesses passent bien. (parfois, les roulements se degradent, probleme qu’on trouve aussi sur les T1 et T2)
a part ca, la carosserie vieillit bien et l interieur aussi.
(voir entre autres le site de PY et le miens, ya plein d’infos sur les D21 et d22)

content de voir un futur d21 ici :slight_smile:

Salut JEAN LUC,

J’ai vu cette annonce. J’ai eu un King Cab comme celui-ci avec une cellule pendant… longtemps :smiley: . Je vais essayer de t’apporter des réponses objectives (enfin presque, je suis amoureux des King Cab et des cellules :x )
Toby, tu viens de faire une petite erreur… Il fait pas bon vieillir :lol: Le D21 en 1992 avait déjà le TD25 qui développe la puissance faramineuse de… 83 cv ! (75, c’était le sd25) Ceci dit pour le reste tu as raison. A 140000 km, il est à peine rodé… la boite est un peu fragile au niveau des roulements de l’arbre intermédiaire, pour le reste rien n’a craindre, c’est du solide. Le chassis du mien n’a jamais eu de problème en 13 ans et prés de 300000 km(!!!) dont plusieurs dizaines de milliers de km avec la cellule sur route et sur piste, et ma cellule était plus lourde que la Clémenson (une Samco Azur).
La Clémenson est aussi réputé pour sa robustesse et sa légèreté (une de mes cellules préférée).
Pour la vitesse et la conso, tu peux compter environ 15 l/100 à 100 km/h avec la cellule (difficile de rouler plus vite de toute façon), et 12 ou 13 L en circulation sur route.
J’avais fini par monter un turbo sur le mien, tellement j’en avais mare de me faire doubler par les camion :frowning: . Car dans les cotes…il faut bien dire qu’il manque cruellement de puissance.
Pour le prix, je sais par expérience qu’il est difficile de trouver une cellule à moins de 6000 ou 7000 euros, ce qui met le king cab à 8000 ou 9000 euros… ensuite tout dépend de l’état et de son équipement. Attention, à propos d’équipement, il faut impérativement renforcer les lames arrières si ce n’est pas déjà fait !
A+ :idea:
Philippe

Heu, le toby, il est certe vieux comme son d21 :slight_smile:, mais si tu vas sur mon site, tu regardes la doc de 1992, tu verras que le td25 fait 75cv (il en faisait 72 je crois a sa sortie en 88 comme le SD25)
j aurai bien aimé avoir 83cv sur le miens :slight_smile:

C’est donc moi qui vieilli mal :lol: :lol: :lol:
Avec le Turbo, le mien faisait 100 cv… Une vraie bombe quoi :x

bonjour a tous
merci pour les réponses mais j ai vraiment peur de ramer avec car éffectivement la doc donne 75ch et l idéal pour moi serrai 100ch car se battre avec les camions ce n est pas mon truc :cry: pour moi il faut que ca roule a 120 vitesse de croisiere car faire 2000km voir 3000 aller a 100 dur dur :evil: je crois que je vais refaire les annonces
merci a tous

Salut,

Si tu veux pouvoir rouler à 120 en vitesse de croisière, il te faut un 133 cv. Le 100 cv est encore un peu juste, car en fait il pèche par son manque de couple, qui doit être 25 ou 30 % inférieur au 133 cv. Il te faut donc un engin postérieur à fin 2002… Ce n’est plus le même budjet !
A+
Philippe

en effet, je roule a 120 a vide avec mes 75cv, mais c’est le maxi tolerable a mon avis. des qu’il est chargé, ca se sent, surtout dans les faux plats.
donc en effet, 133cv c’est mieux pour une cellule.
cela dit, faire gaffe aux casses de chassis. je ne sais pas si c’est exactement le meme sur les d21, mais on n’a pas entendu parler de casse avec cellule, mais il faut dire qu’il y en a surement eu moins en circulation que des d22+cellule !

Et on roulait moins vite avec les D 21… donc on sollicitait moins les chassis.

en effet ! (je rectifie quand meme ta phrase :
"“on roulE moins vite avec les D 21"” et pas “roulait”, ils sont pas tous morts :slight_smile: :slight_smile:

cela dit, je crois qu’ils avaient (heu, qu’ils ont ) une charge utile un peu plus elevée que les 22 ?

Ca, je ne crois pas, mon D 22 fait 1750 kg àvide et 2860 kg de PTAC.
A+
Philippe

effevtivement ce n est plus le meme budjet a méditer
le 100ch ne tient pas le 120?

PHILLIPE tu as quelle modele?
merci

J’ai un 133 cv.
Avec mon précédent qui faisait 100 cv, je ramais quand même un peu…
Il faut dire que le PU + la cellule + tout le bazar qu’on peu prendre quand on part en vacances… ça peut vite faire 2T800, soit le PTAC maxi. Pour 100 cv, c’est tout de même un peu lourd.
A+
Philippe
ps: j’ai malgrés tout roulé comme ça pendant 13 ans. Mais je ne reviendrais pas en arrière.