Verin HELP

:helpsos:

Voila, j’ai l’intention de mettre des verins pneumatiques afin de lever le toit de la tente en alu. Donc ma question est de savoir comment ca se passe dans un verin a gaz type hayon de coffre. Est il possible de
virer le gaz et d’y mettre de l’air qui sera comprimé via le compresseur ?

Slt.
Pour ma pars je penserais plutôt à un verin de force supérieur.
Sinon tes joints d’étanchéités risquent de lâcher avec la pression non adaptée.
Exemple celui d’un levage de benne cabine camion.
Ils peuvent soulever à eux seul jusqu’à une tonne.
Dans une casse camion cela se trouve facilement à bon prix.
A+.Vincent. :conduire:

bonjour
les vérin de hayon ont un trop petit diamètre et doivent travallier avec une pression trop elevée pour avoir une force suffisante.il faut acheter un verin pneumatique industriel et savoir quelle force tu a besoin.
pour la force pression de l air x la surface du vérin.
ex avec 8kg de pression il te faut un verin de 10 cm/2 pour avoir une force de 80kg. verin + - 36mm de diametre

Ouaip … en gros ca sent pas bon mon affaire… D’une pars, y a pas de casse camion dans mon coin, et d’autre part, je vais m’emmerder pour pas grand chose. Je vais rester sur du gaz.

Merci pour les infos :bien:

ben pas forcement besoin d une casse camion va tout simplement chez un concessionnaire poids lourd il on toujours des vieux coucou qui traine (chez renault t a + de chance :mrgreen: )
et tu prend le verrin hydraulique de la cabine et la pompe qui va avec cest manuel faut pomper avec une barre comme un cric et et tu a normalement une bonne longueur de durite avec. a toi de voir maintenant. ou alors acheter un petit verin pneumatique simple effet mais c est pas donner en neuf et trouver un truc fiable en occas sa doit pas courir les rue

Il y a aussi dans l’agriculture des vérins pour remonter les barres de coupe des ensileuses ou moissonneuses batteuses.

Pourquoi t’essayes pas des verins de portail ?

ca marche en 12v qu’il suffit d’inverser pour aller dans l’autre sens.
Je pense que niveau force, ca devrait le faire.
Avec un peu de chance, on devrait pouvoir en trouver d’occasion car ces portails Ducati n’ont pas eu la fiabilité des Honda :slight_smile: (l’electronique de merde) et pas mal de gens ont changé le systeme complet par une autre marque !

J’ai un vieux projet d’utiliser ca pour basculer ma rampe de phares / antennes au passage sous un pont ou dans les bois !

Cool, vous relancez le probleme. :bien: :bien: Etant dans un blede d’agriculteur, je vais me renseigner

beaucoup trop gros les verin en agricole et tres lourd mois je resterai plutot sur l idee d un verrin style hayon soit en hydraulique ou air ou gaz

Il y a des vérins de 30mm de diamètre qui déboitent de 20 à 30cm avec des petites pompes manuelle.
Je ne parle pas des vérins utilisé sur les engins actuels :stop: , ils serraient trop gros en effet. Mais sur des ancienne ensileuse un rang ou deux rangs qui avaient ces vérins pour relever les tabliers.

Greg, je suis sur que tu trouve çà dans les vestiges des agriculteurs. :wink:

pas sur qu’en poussée verticale ça tienne vraiment…à voir le poids du toit !?!

Tu as aussi le système des tentes de toit, manivelle et vis sans fin.

ou alors le système decathlon,tu jettes la cellule en l’air et elle se déplie en 2"









:redface:














:dehors:

:mdr3: :mdr3:

On se moque :batte:
En tout cas, vous pouvez dire ce que vous voulez, mais le batis avance a grand pas :siffle:

Et les photos , hein, ou qu’elles sont ? :batte: :batte:

Bouge pas j’y vais, retour dans 5mn !! :doute:

:bien: :mdr2: :mdr2:

Ca va poser sur les barres de toit ? c’est çà?

ouaip, et sur le HT. Au fur et a mesure j’ai des problemes pour l’ecartement des cotés :surprise: . Je vois pas comment faire pour le toit.