pose treuil sur L200 2004

ben se sera pour plus tard le topic car le forum me vire quand je veux poster mon topic :frowning:

c’est une vrai galère à chaque fois :batte: entre redimensionner les photos, quelques fois toujours trop grandes ou tronquées, et les erreurs SQl je sais pas quoi… :confused:

c’est à vous dégouter de faire des posts avec photos… :batte: :batte:

voilà, c’était mon coup de gueule du matin :mrgreen: …vais continuer la pose du treuil maintenant :moqueur2:

Erreur générale
SQL ERROR [ mysql4 ]

Lost connection to MySQL server during query [2013]

Une erreur SQL est arrivée en chargeant cette page. Contactez l’administrateur du forum si ce problème persiste.

:siffle: :batte:

Oui, ca arrive de temps en temps :slight_smile:

aque coucou :mrgreen:
je m’y suis mis hier…pffffff pas si évident que ça…enfin, donc pose d’un treuil 5.4T commandé chez ebay sur platine générique le plus discret possible derrière le pare-choc de mon bus.

primo, on dépose tout!

deuxio, on supprime les 2 choses carré qui sont soudés sur ça… (voir les traces de disqueuse :mrgreen: )

puis on coupe deux morceaux de carré de 50x50x2 sur 17 cms de long que l’on soude à la place de ceux enlevés

une fois souder et remis en place, on pose la platine dessus et on vérifie que ça passe bien de partout…



puis viens le plus gros morceaux de travail :chaud: …la mise en forme de la platine…découpe, ébavure, présente, mesure, découpe, ébavure, présente, mesure, découpe, ébavure, présente, mesure, découpe, ébavure, présente, mesure…
vous remarquerez sur la tof, que les vis de maintiens des rouleaux guide cales ont été soudés afin de gagner les 5 mm des têtes de vis et que le radiateur d’huile est “génant” et qu’une petite découpe rien que pour lui à été necessaire :confused:


la platine ainsi travaillée et bien sur soudée sur les 2 morceaux de carré 50x50…

on découpe un peut ensuite le pare-choc pour que le guide cable à rouleaux et le rebord de la platine passe et on obtient un truc du genre…

voilà pour le moment, faudra aussi enlever un bout de la “grille” et remettre ce qui peut l’être…pis le cabler (mais vu que j’ai plus la place de mettre le boitier à coté, faut que je le déporte sous le capot…donc faut que je rallonge les cables…ma chérie va m’en refabriquer des plus longs :lover: )
il y a aussi un autre problème ou je n’ai pas encore trouvé la solution :doute: , c’est la poignée pour débloquer le tambour du cable que l’on ne peut pas actionner à cause de la barre du dessus…donc soit laisser comme ça et sortir le cable au moteur, soit trouver un artifice pour “actionner cette manette”.

la suite au prochain épisode! pour le cablage :wink:

et voilà ceux que ça donne une fois remonté.
finallement, le guide à rouleaux dépasse pas trop :astonished:



wouaaalààà…restera plus que le cablage électrique…mais faut que madame me refasse les cables d’abord :mrgreen:

Que c’est bôôôôôôô :bien: Bien bossé monsieur, rien à dire. Tu nous diras ce que ça change sur la tenue de route, l’assiette du bus etc.

:bien: :bien: super boulot Fyms :bien: en plus l’est super discret, impecable :bien:

Beau boulot :bien:

à premiere vue, l’avant est plus souple en suspension…j’ai l’impression (je dit bien impression) que l’assiete est penchée (j’ai pas mesurer), que cela fait plus dragster :mrgreen: mais en reprenant la tension des barres, cela devrait se corriger.
pour le reste, faudra attendre :moqueur2:

superbe fyms :bien: :bien:
si tu supprimes les 2 évents du pc,tu as accès au déverrouillage du tambour?

:bien: tres beau travail, mitsu va palir d’envie, en plus tres esthétique,se confond bien sur l’avant.BRAVO :bien:

bravo classe propre du Fym’s pur jus !
superbe finition respect ! :smiley:

en supprimant uniquement la partie droite de celui du dessus cela suffit ( à moins que tu es de toutes petites mimines et cela passe sans rien virer :slight_smile: ). il faut cependant un peut usiner la poignée (car forme de poire) et tordre un peut la manette pour la mettre plus à l’équerre car elle vient frotter sur la tôle de la tof ci aprés…


qu’est ce que ça coute un bébé comme celui-ci?

touché à 290€ avec le port sur ebay…import d’allemagne :mrgreen:

tu vas sur ebay et tu tapes “treuil bourriquet” ou
http://cgi.ebay.fr/12-24V-TREUIL-A-CABLE-ELECTRIQUE-5900KG-BOURRIQUET-neuf_W0QQitemZ310113006970QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item310113006970&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318…reste 32 min :mrgreen: :mrgreen:

merci du lien fyms
que penses tu de la qualité?
les Tmax ont pas l’air mal aussi mais un poil plus cher ,presque le double pour les memes charges mais je crois qu’ils sont plus rapides…
j’ai un warn sur un de mes quads,c’est top :bien: mais hors de prix pour nos camions :confused:

qualité, j’en sais rien…faut attendre les essais :mrgreen: mais j’ai mis un bon coup de resserrage partout…ça en avait besoin!
maintenant pour une utilisation occasionnelle, ça doit le faire bien.
je ne sais plus qui a le même sur le forum, il en est content :bien: si il se reconnait, il pourra sans doute t’en dire plus que moi pour le moment :slight_smile:

:merci: :merci: :merci:

J’ai le même, il tire mais je le trouve un poil lent.

J’ai un Tmax , mais je ne sais pas s’il est plus rapide.