Attention rouille sous le hardtop

Et bien voilà, je décide de retirer mon hardtop pour charger des choses encombrantes et voila ce que je découvre pfff encore de la rouille comme si je n’en avais pas eu assez avec le Rocky.

Donc lundi, direction Nissan Bouvy pour lui demander ce qu’il peut faire, garantie anticorrosion, c pas moi qui ai placé ce hardtop.

Je vous tien au courant de la suite

Donc juste un petit conseil, une fois par an démonter votre hardtop pourtant la ben de mon PU est entierement coating meme en dessous du joint du hardtop.


le hardtop est nickel, son joint en caoutchouc fait bien son boulot donc lui pas de prob, c vraiement le bord de ben qui rouille.

J’ai un hardtop mais il est pose sur le bedliner pas toi?

J’ai l’impression que tout depend du poseur.

J’ai un bac de benne avec rebords. les rebords sont present sur les cotes de la benne (donc le hard top repose dessus), sauf a l’arriere de la cabine, ou il a ete decoupe et elimine.

Mon hard top est un Avenger XS de chez IJ Fleuret (a cote de Lyon).

Pour moi c’est un carryboy , mon bed recouvre les bords de la benne comme ultimate mais on a rien decoupé on a posé le hardtop dessus,il n’est pas en contact avec la carosserie

Je crois que la rouille vient du fait que tu as coupé la grille d’arret de charge qui à cet endroit est soudé à la benne. Il aurait ensuite repeindre les parties coupées avec un produit anti-rouille… J’ai fais la même connerie avec mon 1er King Cab :confused: .
Philippe

J’ai oublié un mot :oops: :

Je crois que la rouille vient du fait que tu as coupé la grille d’arret de charge qui à cet endroit est soudé à la benne. Il aurait ensuite fallut repeindre les parties coupées avec un produit anti-rouille… J’ai fais la même connerie avec mon 1er King Cab .
Philippe

jpense bien que c ca je me demandais c’était quoi les marques en dessous de la rouille.

salut,
ce post tombe bien car je vais recevoir mon hard top la semaine prochaine (Carry Boy G550).
Et je me posais la question de l’etancheité et par la meme occasion s’il fallait que je mette qqchose entre le hard top et le rebord de benne.
J’ai un D22 2ble cab (Hobby cat), qui possede un bed liner sans rebord.

Je suis preneur de tous vos conseils pour le poser le mieux possible (etancheité max + pas de pb de rouille).

D’avance merci.
Philippe

pour ma part la rouille ne vient pas du hardtop mais bien d’un montage précédent d’un cover.

Donc pas de soucis à cause du hard top

Nissan m’a dit qu’il ne prennait pas en charge la réparation car la rouille vient de l’extérieur.

Un carrossier me le sable, antirouille plus coating et il me demande 75 euros.

Merci Nissan

J’ai l’impression que la garantie chez Nissan… c’est juste un argument de vente :twisted: . Si tu en as besoin, il faut faire des pieds et des mains pour obtenir gain de cause.
J’ai un copain qui a bouffé ses pneus avant en 15 000 km. Parrallélisme en cause. Il est allé voir Nissan, qui l’a envoyé balader ! C’était parait-il de sa faute: “Vous avez fait du tout terrain, on ne prend pas les défauts de parrallélisme en charge.”
Quant à moi, j’ai depuis peu un truc qui vibre aux alentour de 2000 tr/mn… il n’ont pas trouvé. On verra la prochaine fois !
Et aprés être passé au garage, j’ai reçu un coup de fil de leur “service qualité” pour savoir si j’étais satisfait de leur intervention. Il font ça systématiquement aprés chaque visite au garage ! … je dois dire que je les ai un peu envoyé promener :x .
A+
Philippe

une question de concessionnaire ? de receptioniste ?.

Pour le parrallelisme apres 15 000 km (ce qui doit faire entre 6 mois et un an d’utilisation ?) je comprends un peu la position de la concession. Qui n’est pas specifique a Nissan, Renault et VAG m’ont fait la meme reponse il y a plusieurs annees, et ils n’avaient pas l’argument du TT. (non, non, mon bon monsieur, c’est normal…) :twisted:

Par contre, je ne recois par de suivie de leur service qualite. Alors que la concession Nissan ou je vais a pris en “action qualite” le remplacement du tendeur de la chaine de distribution, malgres le manuel d’entretien en allemand… :idea:

J’ai l’impression qu’il y a eu un changement depuis environ 1 an.
Peut etre seulement lie a la concession locale ?

:x Je ne suis pas fou… j’ai pas pris l’ABS :x mais je vais regarder tout de même.

Philippe tu ressens la vibration ou ?
J’ai eu ce probleme ca vibre a l’interieur de la cabine et je l’avais situe au niveau du levier d’ouverture du capot a environ 2000 trs, c’etait la conduite du filtre a air qui vibrait contre l’aile et qui faisait vibrer le cable d’ouverture du capot et l’interieur de la cabine.
Solution du joint entre la conduite du filtre et l’aile et plus de vibration.

Palanfre2006 j’ai un HT carryboy il est pose sur un bed avec rebord, la pose a ete faite par un professionnel j’en suis content quelques reglages pour la fermeture de la vitre arriere, l’etancheite n’est pas a100% je prend l’eau par tres grosses pluies par l’arriere (pas par le hayon)mais je pense qu’avec un autre joint que celui d’origine je pourrais attenuer cela mais il faut penser que la porte de la benne n’est pas etanche non plus la aussi je reflechis sur le probleme, si tu trouve une solution avant moi fais moi signe

palanfre2006 une autre question je n’arrive pas savoir le poids que l’on peut mettre sur la galerie du hardtop, le mien c’est le 560 vitres coulissantes, becquet avec feu stop et barres de toit, peut tu poser la question a ton revendeur?
Le but c’est de fixer une plaque qui poserait sur les barres de toit de la cabine et du hard top pour y fixer une tente pour 2 personnes :idea:

Merci Dila, je vais essayer ça aussi. J’ai effectivement l’impression que ça se situe devant à gauche. :idea:

mince, il va falloir que je regarde ma rouille sous le hard top alors…










:x

















:dehors:

:x PTDR le rob… :idea: :mdr2: