pare choc australien hand made

Ca va être terrible ton pare-choc…
Surtout pour ceux qui arrivent en face ! :x

tu vas faire des jaloux avex ça !

je confirme, t’as une tête de malade là dessus… t’engueulé ta femme pour qu’elle ne se trompe pas de bouton ou quoi… :lol:

Ceci dit, je suis d’accord avec toi, c’est lourd, gros, enorme même, c’est Agressif, en cas de tilit, pas :confused:

mais…



:!: :shock: :wink: :!: PUTAIN QU’EST CE QUE CA ARRACHE :!: :shock: :wink: :!:

C’est vrai que ça fait mastoc ! Quel poids ? Et pour l’air c’est vrai qu’il n’y a plus grand chose qui passe. il faudrait trouver un moyen d’alleger la partie centrale , visuellement et matériellement , et en profiter pour faire passer l’air . Mais comme il n’'y a pas de vue de face j’ai du mal à me rendre compte.
Sinon, ça a de l’allure, ça fait serieux , ça vaudrait le coup de persévérer.

Tu gagne combien de cm en garde au sol et angle d’attaque avec ton PC ?
N’oublie pas de traiter l’intérieur et de percer le dessous du rectangle, la rouille fait des ravage depuis l’intérieur si tu ferme tout ça. Même bien peint il risque de se bouffer de l’intérieur. Tu compte faire des retours sous les ailes jusqu’aux élargisseurs ?
En tous les cas, j’aime bien :idea: .
Pour la ventilation je crois pas que cela pose de problème. Les PC type “ARB” ne sont pas plus ajourés que le tien.
Allez, change pas de main :lol: !
A+
Philippe

bon, si tu le montes pas, je te l’achete au prix de la ferraille, avec une boite de chocolat bien sur…

:shock: dans les 50 kilos…, remarque c’est pas cela qui m’empechera de m’en servir de pare-con sur Marseille… :x

A mon avis , c’ était plutôt : magne toi ,c’est lourd :lol:

Pour le pare choc , j’adore , et j’en profiterait pour :
1 => Percer de part en part avec une entretoise pour l’utilisation du hilift
2=> prevoir une découpe dans le milieu avec une platine pour y poser un treuil un jour .


Et j’irais voir mon assurreur si il y a pas de probléme en cas de tilt avec un parchoc maison et si l’assurance et Ok et bien …GO

Tu vas certainement accentuer le phénomène de pompage à l’avant,car toute charge ajoutée et qui plus est avec un porte à faux important ((tu n’es pas à l’aplomb des suspensions) agravera le processus.Idem avec un treuil.J’ai donné dans la rubrique avec un pare choc maousse costaud sur un lada qui était pourtant doté de très bon amortisseurs et un porte à faux faible et ,bien je peux te dire que je n’ais pas attendu pour débarquer le big bazarre.
Tu peux essayer le tient en le fixant avec des serre-joints et en faisant un petit tour.
Mais je serais surpris que que tu ne subisses ces pompages.

@+

salut je pense que tu devrais rajouter un angle pour rabatre le bout vers l’aile c’est le cas sur les commercialisés comme ceux que je te l’avais déja montré:

en voyant les photos, tu devrais aussi raccourcir la pièce du millieu de 5 à 10 cm afin que les cotés soient plus prés des phares

En fait, quand on modifie le poids du up à l’avant, il faut remplacer les barres de torions par des plus grooses. C’est ce qu’ils conseillent chez Nissan quand on monte un treuil.
Pour justement éviter le pompage excessif.

P-Y ta démarche est interressante. :idea:
si tu ne veux pas voir ton PChocs reculer vers le radiateur sous un choc plutot modeste, soignes bien son accrochage sur le chassis, aux extremités de longerons.
sur l’ARB tu as 3 vis-boulons dont une maousse costaud en triangle de chaque coté qui immobilise une platine reprise sur le U frontal pour éviter le recul .
le poids est d’environ 55 kg aussi.
pompage, non sur route, mais plutot l’avant qui s’écrase plus nettement en coté exterieur lorsque tu vires sec sur une rondele de rond-point, probablement l’inflence du poids rapporté en avant de l’essieu.
une peinture idem carrosserie estompe le coté plus agressif de la protection comparé à l’original aux lignes en rondeur.
la mise en place d’un treuil en plus??? là tu chargeras VRAIMENT l’avant, obligation de modifier la suspension sinon le nez au ras du bitume :lol: genre teckel en piste !!!

je suis ça avec attention, parceque mon parechoc plastique a rendu l’ame en faisant du TT , docn je cherche un remplacement…

et si tu mettais du fer en u a la place de tube il cerais plus leger et facile a proteger pour la corosion mais bon ce que j’en dit je n’ai jamais toucher de la feraille sauf mes louches :x

PY, en voyant tes photos, ton montage ressemble beaucoup aux parechocs des D22 convertis en depanneuse… (ceux avec la benne coupée au ras des roues arrieres et un espece de parechoc ressemblant fort au tien)

:cry:

oui mais si tu veux vraiment un comme ça …

je sais que c’est pas donné mais pourquoi ne pas l’acheter alors???

salut, j’ai peut etre une idée pour ton pare choc.
Au lieu de prendre un tube rectangulaire, prends plutot un U de 20 cm de haut et 5 cm de large. Ensuite tu repere tous les angles sur le parechoc commercial et avec une disqueuse tu fais des fentes dans les parties courte du U. En fonction de la largeur des fentes tu aura un angle plus ou moins gros (aprés l’avoir plié). Ensuite il suffit de souder les fentes et tu n’auras plus 2 angles saillant, mais 3 ou 4 de chaque coté.

mais la pour souder, c’est tout a plat, sur de la tole epaisse, ca n’aurait pas du poser de probleme

Il m’a l’air bien haut sur pattes ce pickup.