peinture...

coucou tous,

c’est pas de la mécanique, mais je sais pas ou mettre ce topic…

un sagoïn pas matinal m’a fait un gros trou non voulu dans ma carosserie :siffle: …j’étais pas assez imbibé de café en fait :mrgreen: et ce qui devait arriver, arriva!..me suis gourrer sur la cote…donc j’ai un trou de 8 cm de diamètre pas au bon endroit :confused: .

m’enfin bon, quand vous aurez fini de vous foutre de ma gueule, vous allez peut être répondre à une petite question ou deux car la carosserie et peinture, c’est vraiment pas mon truc :doute:

m’étant apperçu de mon erreur, ben j’ai refait le trou au bon endroit, mais il me restais l’autre à reboucher.
donc, j’ai pris ma petite résine et fibre, j’ai mis quelques couches pour reboucher.
je vais finir avec du mastic de rebouchage pour carrosserie…puis ponçage.

j’en arrive à ma question:

avant peinture, faut que je passe de l’apprêt? ou je peut peindre directement sur le mastic? :doute:
si apprêt il faut, qu’est ce que je prend?, ou est que je le trouve? comment je le pose?


question bis ayant quand même un rapport :mrgreen:

une connaissance qui à une grosse plate de marque audi à dû changer un capteur de recul sur sa tuture…il ne l’a trouver que noir, et est donc aller chez son concessionnaire ou il a acheter une bombe de peinture de la même couleur que sa carrosserie…faite exprès en fait, à la bonne référence et tout et tout…savez vous si cela se fait aussi chez mitsu?


merci de votre aide :wink:

Salut,
J’ai acheté pour ma Jag de 21 ans chez totobac une bombe d’apprêt, une bombe de peinture à la teinte et une bombe de vernis.
Ils ont un catalogue avec toutes les teintes de toutes les marques. Bombes dispo sous 8 jours sur commande.

^chez tous les cons tu as les bombes,les crayons et pinceaux à la couleur de ta carrosserie :slight_smile:

Avec la référence du constructeur, tu peux retrouver
la même teinte.
Mais attention, elle ne sera jamais identique car
celle d’origine à changé avec les UV du soleil.
Autre inconvénient, elles sont en général à l’eau
donc les coulées sont rapides.
La t° intervient aussi donc ne pas faire cela
en plein soleil et pas non plus par moins de 15°.
Après le polyester de finition un primer est
nécessaire et qui est à mettre en bombe aussi.
Généralement, il est gris.
L’idéal est de mettre une plus grande surface
à peindre donc il faut poncer avec du papier
de verre type 800 ou 1000 et à l’eau.
La couleur d’origine doit être mat sinon elle accroche
pas celle que tu vas remettre au dessus.
Sais pas si j’ai répondu à tes questions mais c’est
de cette manière que je procède. :wink:
J’ai pas dis non plus qu’elle était la meilleure.

merci pour cette réponse constructive :mrgreen:

vais aller voir, même si je voulais plus avoir affaire avec eux… :confused: merci du tuyau :wink:

vais essayer comme ça…c’est ce que j’ai pu lire sur different forum ci et là.
pour ce qui est de la difference de teinte…pas bien grave, vu que je lave le PU chaque fois que j’y pense (et j’y pense pas souvent :mrgreen: ) et que d’ici quelques temps cette peinture neuve sera aussi rayer que le reste…


merci à tous :bien:

:siffle: :mrgreen: :siffle:

Mis à part çà, moi j’aurais resoudé au semi auto la rondelle découpée, car tu l’as fait avec un gros foret que l’on appelle scie cloche ( ho p… , ce trompé d’endroit pour faire le trou , j’y crois pas :moqueur2: )

Aprés petit coup de mastic , et zou.

Parce là , tu risque de perdre la rondelle sur les pistes Marocaine :siffle:

Sinon , l’apprêt et la peinture , je prends çà , chez un marchand de piéces auto du coin . :slight_smile:

je sent un air goguenard :mrgreen:
alors et d’une, je n’ai pas de semi-automatique,
deuxio, je n’ai pas découpé à la scie cloche…et …
tersio, celui qui veut me faire perdre ma rondelle à interêt à savoir courir vite…qu’il s’appelle piste marocaine ou autre! :batte:

ben wouiiii, me suis tromper de trou…ça arrive :ange:
y’a que ceux qui font rien qui font pas de connerie :mrgreen:


aller hop! au suivant :batte: …y’a quelqu’un qui à encore quelque chose à rajouter :batte: :batte:



:mdr2: :mrgreen:

:chaud: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr2: :mdr2: :mdr2:



T’inquiètes pas Fym’s, n’aies pas peur pour ta rondelle, c’est comme les impôts c’est le premier tiers qui fait mal, j’en sais quelque chose je paye assez d’impôts :moqueur2: :mrgreen:

Sinon the solution :

















Tu poses un deuxième snorkel

:dehors:

:mdr2:

p.s. je suis de tout coeur avec toi cela doit assez faire ch… comme çà.

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

un snorkel non, mais une sortie joli pour l’échappement pourquoi pas…dommage que ce soit pas du bon coté :mrgreen:

non tu poses un réservoir a génépi !!! :chaud: :chaud: :chaud:

C’est pas toi Fyms qui pars dans les pays chaud???
C’est à la fin mois je pense???
C’est surement pour les moustiques sortir. :mdr2: :mdr2:
Ou pour allégé le PU car avec bagages et la tente ce sera trop lourd. :mrgreen:

Au fait Fyms, as tu penser à rallonger tes mises à l’air ?
Sinon fais les sortir par ce trou :smiley:

Perso je ne le reboucherais pas. Un trou dans le désert ça peut servir…les chèvres sont de plus en plus rares :mrgreen:

Tout ça pour un manque de café tsstsstss ! :siffle:
La prochaine fois tu ne diras pas “ça m’en fera pas un deuxième trou” :mdr2:







:dehors:

on sent le vécu :mrgreen:

:stop: :batte:




:mrgreen: :mrgreen:

Alors c’est fait, tu as mis ta pâte. :mdr2:

pas eu le temps hier…

L’apprêt se passe avant la mise en peinture pour empêcher par exemple au mastic de retenir de l’humidité, ce trou se situe où? Tu n’as pas souder? Tu as protéger de la corrosion à l’intérieur :conduire: ? t’as pas 1 photo?
Saluté

A oui, une photo, une photo :moqueur2: