protection de bord de benne

Ou peut on acheter ces protections ?

Je pense que ceux qui ont des hard-top , c’etait fourni avec, pour proteger les bords, non !

moi j’ai deja un couvre benne aludeck mais c’est plutot les charges qui depassent de la benne, qui peuvent aussi rayer la carrosserie , j’en ai marre de mettre des couvertures ou draps (pas pratique quand il pleut et pas tout le temps dans le pu)…

ps :je veux pas en alu, pardon toby :wink:

si tu peux mais il faut alors decouper dans le bac afin de pouvoir faire passer les pince pour le fixer

bonjour je cherche egalement des protections car mon bac n a pas de bord.Ou je peux trouver ces protection?

Ca vaut ce que ca vaut , faut oser percer, mais une fois fait, c’est imparrable ! on peut cogner / racler comme un bourrin sur les bords de benne sans risques !

Yen a qui bricolent des protections de bords de bennes avec grosses gaines éléctriques.

Oui en général le rouge choque sur la peinture gris métal :x
Mais c’est des protect provisoire, genre transport de grosses poutre…
Et ça s’enlève mieux que ça doit se mettre, pour retrouver une jolie voiture :wink:

Vous parlez des gaines electrique pour tranchée ? c’est bien, mais a utiliser sur de bon vieux PU car ca raille la peinture quand meme !

Petite mise au point le hardtop se monte avec les bedliner qui ont un rebord ça ne pose aucun probléme en tout cas pour le carryboy je vous le montrerais au moi de mai :idea:

si vous etes interéssé par le montage de toby mais que le pliage de toles vous rebutent ou que vous n’aimez pas trop le résultat( pardon toby) l’idée peut etre améliorée avec des cornières alu en toles larmée chez castorama elles sont pas tres chere et c’est un peu plus joli (repardon)

Il est joueur le sergio :slight_smile: il aurait pas dit ca ya 15j devant le d21 ! :slight_smile:

par contre, je crois me souvenir qu’a Casto, y avait pas les bonnes largeur ? a verifier .

effectivement, le pliage a ete une etape assez forte verbalement …

:mdr2: :lol:

:lol: :lol:

:lol: :lol: :idea:

:confused: oui vous avez raisons :oops:

en effet, pour le pliage, sur les cotés, j ai riveté la plaque et ensuite je l ai plie avec un bout de bois et une masse pour que ca prenne la forme de la benne.

pour la ridelle, ca a ete plus delicat car la plaque fait un U a l envers (comme ca , ca protege mieux des pets d’ou qu’ils viennent !) et la, on est obligé de faire pareil car le bord de la ridelle n’est pas arrondi de la meme facon des 2 cotés.

certe le resultat n’est pas parfait, mais a chaque fois que je le regarde, il me vient a l esprit les gueulantes contre le pu et finalement, ca me convient ainsi :slight_smile: :slight_smile:

et surtout, quel pied de pouvoir porter echelle et autres truc agressifs sans arriere pensées !

http://forum4x4.be/pick-up_forum-4x4/dune-eagler-modifications-0.htm